Eto’o, le Lion indomptable n’a aucun regret !

Samuel Eto’o a pris une décision controversée, qui a déçu bon nombre d’observateurs et certains de ses fans, en choisissant de quitter l’Inter Milan pour jouer à Makhachkala en Russie alors qu’il est seulement âgé de 30 ans… mais l’attaquant se moque de tout cela.

Samuel Eto'o

Plus rien à prouver en Europe. L’international camerounais a triomphé en Espagne (Real Majorque et FC Barcelone) et en Italie (Inter Milan) ce qui lui permet d’avoir un palmarès exceptionnel. “Après tout ce que j’ai fait, tout ce que j’ai gagné grâce à mes coéquipiers et mes entraîneurs, que voulais-je pour la suite de ma carrière ? Il me restait le championnat anglais ou une expérience comme celle-là”, a-t-il expliqué selon L’Equipe. Le buteur africain n’avait donc aucune raison de repousser les avances du club russe d’autant plus qu’il profite d’un salaire annuel qui fait tourner les têtes (20,5 millions d’euros).

“Évidemment, si c’était le même contrat qu’à l’Inter, je ne serais pas venu. Mais c’est bien beau de donner son opinion quand on n’est pas concerné… Et je ne regrette vraiment pas, les installations sont incroyables, les gens formidables avec moi. Avec ce contrat (jusqu’en 2014), j’ai montré aussi aux enfants d’Afrique que tout est possible, que si on veut devenir quelqu’un il faut s’en donner les moyens”, a-t-il souligné. Même si certains se posent des questions au sujet du challenge qu’il relève en Russie, Samuel Eto’o garde toujours son âme de compétiteur. Pour lui, l’objectif est de guider Makhachkala vers les sommets.

“Je ne suis pas là pour dormir. L’espoir fou, c’est la Ligue des champions. Je l’ai dit au propriétaire (Suleyman Kerimov). Mon cadeau en retour, ce sera d’entendre retentir l’hymne de la C1 à Makhachkala. Il aime sa région, le foot. Il veut bâtir une équipe pour gagner (avec Roberto Carlos, Yuri Zhirkov et consorts)”, a-t-il fait remarquer. A l’image du Shakhtar Donetsk ou encore du Zénith Saint-Pétersbourg, ce club incarne le renouveau du football dans l’Est de l’Europe. On saura rapidement si le soleil camerounais est capable d’illuminer les visages des 2,7 millions d’habitants qui vivent dans la République du Daguestan…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)