Agüero veut détrôner Messi à Manchester City !

Après cinq années passées à l’Atletico Madrid, Sergio Agüero a choisi de quitter l’Espagne. Direction Manchester City, le club anglais qui a clairement changé de statut depuis quelques mois.

Sergio Agüero

Le début d’une belle histoire. En à peine 4 matches de Premier League, Sergio Agüero a réussi à se mettre les fans de Manchester City dans la poche avec déjà 6 buts à son actif ! L’ancienne star des Rojiblancos va-t-elle réussir à remplacer dans le coeur des Mancuniens son compatriote Carlos Tevez ? C’est bien possible… Des quartiers de Buenos Aires à une ville anglaise encore marquée par les différents âges de la période industrielle (grandeur/déclin), Sergio Agüero a affronté tous les obstacles sans jamais se plaindre. “Quand je regarde la télévision et que je vois des gens qui se battent pour vivre, ça m’aide à me rappeler les efforts que j’ai dû faire pour en arriver là. J’ai eu de la chance d’avoir ma famille et mes amis à mes côtés. J’ai dû sacrifier beaucoup de choses mais ça a payé. Lorsque Diego (Maradona) me dit qu’il n’a pas eu les jouets qu’a aujourd’hui Benjamin (son fils), je lui réponds que c’était pareil pour moi mais que lui peut en profiter.”

Le fait de rejoindre une écurie qui a longtemps flirté avec le néant avant l’arrivée du milliardaire issu des Émirats arabes unis Sulaiman Al-Fahim il y a trois ans ne l’inquiète guère. Pour lui l’objectif est de confirmer la bonne saison passée (3e place en Premier League synonyme de qualification en Ligue des champions, FA Cup remportée) et pourquoi faire mieux notamment en C1 ! Ce soir, Manchester City entame sa grande aventure européenne par la réception de Naples avant de défier par la suite le Bayern Munich et Villarreal. Sergio Agüero est persuadé que lui et ses partenaires peuvent faire un parcours exceptionnel en Ligue des champions. “Les fans croient qu’on peut faire un long chemin dans cette compétition et je pense qu’ils ont raison. Toutes les conditions sont réunies pour qu’on atteigne un stade que personne n’aurait envisagé il y a encore quelques mois. Les supporters ont vécu des moments difficiles pendant de nombreuses années et on sait ce que cela signifiera pour eux si on fait des bonnes choses”, a-t-il confié par le biais du journal The Guardian.

Le Ballon d’or comme consécration suprême

Par ailleurs, celui que l’on surnomme “El Kun” a indiqué que son beau-père… Diego Maradona pourrait être dans les tribunes de l’Etihad Stadium. “Lorsque je lui ai dit qu’on figure dans la poule de Naples, Diego a simplement crié : Naples ! Il m’a répondu que c’était fantastique et qu’il serait ravi d’aller voir ce match. Il a écrit l’histoire de ce club et il reste une idole là-bas. Il n’a jamais eu l’occasion de jouer contre Naples durant sa carrière alors c’est génial qu’un autre membre de sa famille puisse affronter ce club”, a-t-il confié. Son objectif est clairement de devenir le meilleur joueur du monde à Manchester City… même s’il devra éclipser son compatriote du FC Barcelone Lionel Messi. “Il ne fait aucun doute qu’il est actuellement le meilleur footballeur de la planète. Il a remporté le Ballon d’or. C’est mon rêve à moi aussi d’atteindre un tel niveau. Je travaille chaque jour avec pour objectif de gagner ce trophée“, a-t-il espéré. A 23 ans, Sergio Agüero veut laisser une trace indélébile à Manchester City et pourquoi pas devenir lui aussi une idole pour le peuple argentin à l’occasion du Mondial 2014 qui aura lieu… au Brésil !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)