L’attraction Manchester City

C’est à n’en pas douter l’un des chocs de cette première journée des phases de groupes de la Ligue des champions. Manchester City, fort d’un recrutement éblouissant cet été, reçoit à l’Etihad Stadium, ce mercredi à 20h45, un autre outsider qui renaît de ses augustes cendres, le SSC Napoli.

Aguero

Renouer avec son glorieux passé, voilà ce qui attend Manchester City et Naples cette saison en Ligue des champions. Terminant tous deux à la troisième place de leur championnat respectif, la Premier League et la Serie A, ces deux formations se retrouvent dans le groupe A, le plus chaud du plateau, avec pour compagnons de route ni plus ni moins que les Allemands du Bayern Munich et les Espagnols de Villarreal. “Le groupe dans lequel nous sommes est très relevé. Nous avons une chance de terminer premier, comme nous en avons une de terminer à la quatrième place”, déclarait d’ailleurs au moment du tirage le technicien transalpin des Citizens Roberto Mancini.

Et malgré un recrutement une nouvelle fois dantesque avec les signatures de Gaël Clichy, Samir Nasri ou Sergio Agüero – auteur d’un triplé ce week-end – et une début de saison tout bonnement formidable avec quatre victoires en autant de rencontres, Manchester City “ne fait pas peur” à l’une des stars de l’équipe transalpine, Marek Hamsik, qui ajoute dans le Corriere dello Sport : “Nous sommes le Napoli, ce sera une grande fête et on serait très heureux d’être en mesure de gagner même si ce sera difficile. Nous jouons contre une équipe qui a de grandes qualités.”

Parvenant à conserver toutes ses stars – Lavezzi, Hamsik ou Cavani notamment -, Naples a débuté de la meilleure des façons son championnat en allant s’imposer sur la pelouse de Cesena (1-3). Mais face à l’armada mancunienne, Naples aura bien du mal à retenir les assauts des Dzeko, Agüero, Silva et consorts. D’autant plus que l’entraîneur italien Roberto Mancini, n’a qu’un seul objectif cette saison : “Oui, nous pouvons dire que nous voulons remporter la Champion’s League. Nous verrons ce qu’il en est en mai, mais cela étant, je suis très content de ce que je vois aujourd’hui.” Pour leur première participation à la Ligue des champions nouvelle formule, Napolitains et Mancuniens veulent donc frapper un grand coup. A coups de millions ou à coups de courage, au choix…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)