Mexès envisage un retour en Ligue 1

Fraichement débarqué du côté du Milan AC, Philippe Mexès poursuit toujours sa rééducation suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou. L’international français en a ainsi profité pour faire le point sur son arrivée en Lombardie et sur son avenir.

Mexes

Après sept saisons passées au sein de l’effectif de la Roma, Philippe Mexès a souhaité se lancer un nouveau défi en s’engageant avec le Milan AC. Malgré sa blessure qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs mois, le défenseur central reste confiant pour le futur et espère retrouver les pelouses rapidement. En attendant son heure, l’ancien auxerrois continue sa rééducation loin de ses nouveaux partenaires. Interrogé par le magazine Surface Magazine, le natif de Toulouse a souhaité revenir sur les conditions qui l’ont poussé à rejoindre le club lombard alors que le Real Madrid était également sur sa trace. ” Le Real s’est manifesté après Milan, mais j’avais déjà pris ma décision. Je me voyais plus dans le collectif Milanais que Madrilène. Au Real, il faut y aller quand tu as le statut d’un Cristiano Ronaldo, un joueur qui a déjà tout prouvé internationalement. Être une star, voire un “people”. Moi je ne me sentais pas trop dans cet état d’esprit “, a-t-il confié.

” La France me manque “

En attendant de savoir si son choix était payant, Mexès n’a pas hésité à évoquer son futur plan de carrière. Et chose assez surprenante, le Tricolore ne cache pas son envie de retrouver la Ligue 1 dans les prochaines années. Une idée qui lui trotte déjà depuis un certain temps : ” Je suis pour un retour, parce que j’y ai tous mes amis […] J’espère et je croise les doigts, pour que cela se réalise un jour […] la France me manque, mais d’un autre côté, il y a beaucoup plus de pression quand tu évolues dans ton pays. “. Encore impensable il y a quelques années, le retour de grands joueurs dans le championnat de France semble de plus en plus envisageable avec notamment l’arrivée des investisseurs qataris du côté du PSG. Les arrivées successives de Javier Pastore, Jérémy Menez, ou Joe Cole lui ont certainement donné des idées. Sept ans après avoir quitté son pays natal, Philippe Mexès se laissera t-il séduire par les appels des cadors que sont Marseille, Paris ou Lyon ? Un retour qui donnerait certainement une véritable plus value à la compétition.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)