Exclu TM, Davies : “j’étais comme un fou” (1/2)

Prêté jusqu’à la fin de l’année par le FC Sochaux-Montbéliard au club américain de D.C United, l’attaquant international américain Charlie Davies se refait une santé en MLS. Gravement blessé il y a deux ans après un accident de voiture, Charlie Davies veut montrer qu’il peut encore beaucoup donner au football. Entretien.

Charlie Davies

Charlie Davies, comment vous sentez-vous physiquement aujourd’hui alors qu’il y a quelques mois encore, personne ne savait si vous pourriez continuer votre carrière ?

Tout va bien, merci (sourire). C’est vrai que j’ai eu quelques moments compliqués, mais je me sens de mieux en mieux. Il me faut un peu plus de temps que prévu pour récupérer, mais je suis confiant pour la suite. Je travaille très dur pour pouvoir être à 100%. Je suis sur la bonne voie, je sens que je reviens peu à peu à mon meilleur niveau.

Justement après une absence de trois semaines pour cause de blessure, vous êtes revenu le week-end dernier en inscrivant un hat-trick face à Chivas USA…

Je suis très content de ma performance de ce week-end, j’étais comme un fou à la fin du match. Je ne vous dis pas le bien que ça me fait de marquer des buts. Et quelle joie de savoir que l’on fait gagner son équipe ! Ces sensations me manquaient terriblement. Je suis très heureux de rejouer à ce niveau-là et de prendre du plaisir sur le terrain.

Après un début de saison un peu compliqué, votre équipe semble bien mieux depuis quelques matches. Quel est l’objectif de fin de saison ?

L’objectif reste d’aller le plus loin possible. Je pense que notre équipe peut jouer le titre. Nous sommes en position favorable pour nous qualifier pour les play-offs via un tour préliminaire, mais il reste encore 7 journées pour essayer d’atteindre la troisième place de la Conférence et ainsi se qualifier directement pour la seconde phase de la saison. Si notre équipe joue ensemble, on peut battre n’importe qui.

Vous êtes actuellement le troisième meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations. Est-ce un de vos objectifs d’être le meilleur buteur de la saison ?

On verra ! (rires). Je veux gagner des titres et prendre du plaisir sur le terrain. Je ne sais pas si je vais devenir le meilleur buteur de la saison, mais je vais tout faire pour aider mes coéquipiers à gagner des matches.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)