Exclu TM, Davies : “La L1 est un championnat très compétitif” (2/2)

Après une première partie d’interview où Charlie Davies a parlé de son actualité en Major League Soccer, l’attaquant qui appartient toujours à Sochaux est revenu sur son expérience en France qui ne s’est pas aussi bien passée que prévue. Par ailleurs, il a aussi évoqué l’équipe nationale des USA qui lui manque terriblement.

Charlie Davies

Vous avez pensé à la suite de votre carrière à la fin de votre prêt à D.C United ? Un retour à Sochaux est-il envisageable ?

Je ne me préoccupe pas trop de mon futur, on verra ce qui se passera à la fin de la saison. Je reste concentré sur la suite de la saison avec D.C United, pour le reste, qui vivra verra ! (sourire)

Qu’avez-vous appris durant votre passage par la France ?

J’ai appris surtout au niveau tactique. La Ligue 1 est un championnat très compétitif, et très physique. J’ai adoré ces quelques mois passés en France, même si je n’ai pas complètement réussi à montrer l’étendue de mes qualités. Peut-être que dans le futur je pourrais de nouveau fouler les pelouses de Ligue 1 et ainsi m’imposer de manière définitive dans une équipe française.

Vous dites être revenu quasiment à votre meilleur niveau. Avec l’arrivée de Jürgen Klinsmann à la tête de la sélection, un retour en équipe nationale est-il envisageable ?

Je travaille tous les jours pour pouvoir porter de nouveau le maillot de mon pays. C’est quelque chose de très particulier de jouer pour la sélection nationale. Je suis très content de savoir que l’équipe progresse, et je veux faire partie de ce groupe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)