Anzhi Makhachkala continue son marché

Après avoir défrayé la chronique cet été en offrant un pont d’or à Samuel Eto’o (près de 21 millions d’euros par an), l’Anzhi Makhachkala s’intéresserait de près aux milieux de terrain anglais Frank Lampard et Steven Gerrard.

Lampard

La formation d’Anzhi Makhachkala ne semble pas encore rassasiée. Après avoir frappé le plus gros coup du mercato estival en recrutant Samuel Eto’o, le club russe s’active toujours afin de s’attacher les services des meilleurs joueurs de la planète et devenir l’une des équipes les plus compétitive en Europe. En proposant des offres toujours plus mirobolantes, les dirigeants espèrent ainsi convaincre un grand nombre de personnalités du football. Ainsi José Mourinho, Fabio Capello, Nemanja Vidic ou encore Hulk ont été approchés durant l’été sans grand succès. Le club n’a cependant pas chômé et a enrôlé pas moins de dix-sept joueurs pour plus de cent millions d’euros. Hormis l’arrivée du Camerounais au 20 millions de salaire annuel, la formation du Daguestan s’est payée le luxe d’enrôler l’ex-champion du monde Roberto Carlos et le défenseur russe Yuri Zhirkov pour quinze millions. Le club du richissime Suleyman Kerimov a également fait son shopping en Belgique en enrôlant l’ex-anderlechtois Mbark Boussoufa (huit millions), l’ex-standardmen Mehdi Carcela (neuf millions) et le défenseur Joao Carlos (trois millions et demi).

La Premier League comme nouveau terrain de jeu

Malgré la clôture du marché des transferts, Anzhi Makhachkala reste toujours très actif et de folles rumeurs font ainsi leurs apparitions chaque jour dans les médias, friands de ce genre d’information. Ce samedi le site insidefutbol annonce que les dirigeants russes seraient prêts à offrir 15 millions d’euros par saison à Steven Gerrard et Frank Lampard. Dans une période de doute du côté de Chelsea, ce dernier semble vivre un véritable tournant dans sa carrière. Malgré tout, l’arrivée d’André Villas-Boas du côté de Londres pourrait bien relancer l’international anglais en manque de confiance. Miné par les blessures la saison dernière (adducteur), Gerrard n’a également pas réalisé une grande année avec seulement 21 matches disputés. Reste que l’emblématique capitaine des Reds a annoncé être prêt pour réaliser de grande chose avec sa formation. De retour ce week-end face à Tottenham, le capitaine international est plus que jamais motivé. ” Je suis en bonne forme et me sens mieux que jamais. Mon poids, mon niveau de lipides et ma force dans le haut du corps sont bons. Mes adducteurs ont été soignés et renforcés. Tout ce que j’ai fait lors des quatre dernières semaines pour récupérer me donne une totale confiance “, déclare-t-il samedi au Liverpool Echo. Dans cette situation, on voit mal le milieu de terrain anglais quitter sa formation de coeur. L’appel de l’argent sera-t-il plus fort ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)