Leverkusen digère mal la C1

La 6e journée de Bundesliga a accouché d’une surprise avec la lourde défaite de Leverkusen à domicile contre Cologne (1-4), mais aussi de confirmations avec les succès du Borussia Mönchengladbach sur Hambourg (0-1) et de Hoffenheim contre Wolfsburg (3-1). Le point.

Michael Ballack

Le Bayer Leverkusen avait la gueule de bois ce samedi après-midi à domicile face au FC Cologne (1-4). Bougée à Stamford Bridge par Chelsea mardi dernier en Ligue des champions (2-0), la bande à Michael Ballack a subi un revers inquiétant contre des Boucs qui ont sonné la charge par l’intermédiaire de ses deux vedettes, le Slovène Milivoje Novakovic et l’enfant du pays, Lukas Podolski. Après que le premier ait ouvert la marque peu avant la pause (44e), “Poldi” s’est fendu d’un doublé salvateur, permettant à Cologne de se donner de l’air au classement. Pour le vice-champion d’Allemagne, ce début de saison est pour l’heure mitigé avec une deuxième défaite en six matches.

Dans les autres rencontres, le Werder Brême n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse du FC Nuremberg (1-1). Rapidement réduit à 10 après l’exclusion précoce de son gardien Tim Wiese à la 17e minute, le Werder est toutefois parvenu à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Ekici (24e). Mais Nuremberg n’a pas lâché l’affaire et Wollscheid (62e) a permis aux siens de revenir au score. Avec ce résultat nul, le club de la Weser récupère la place de leader pour un petit point au Bayern Munich, qui affrontera Schalke 04 dimanche dans le choc de cette 6e journée.

Autre confirmation, celle de Hoffenheim qui carbure, et de Wolfsbourg qui continue de sombrer. A la Rhein-Neckar-Arena, le TSG a donné la leçon aux Loups (3-1) grâce, une nouvelle fois, à une réalisation du Néerlandais Ryan Babel, en très grande forme. L’affaire se complique déjà pour Felix Magath qui compte déjà quatre défaites pour deux victoires. Idem pour la lanterne rouge, Hambourg, qui s’est une nouvelle fois inclinée, à domicile, contre la surprise de ce début de saison outre-Rhin, le Borussia Moenchengladbach (0-1). Grâce à une réalisation de De Camargo, Gladbach passe également devant le Bayern au classement pour un point.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)