Trois clubs sur la piste Berbatov

Devenu joker de luxe du côté de Manchester United, Dimitar Berbatov semble petit à petit se lasser de cette situation. A la recherche de temps de jeu, le Bulgare pourrait finalement se résoudre à quitter les Red Devils dès cet hiver.

Berbatov

En Premier League, l’efficacité devant le but de Dimitar Berbatov n’est plus à démontrer. Meilleur buteur du championnat anglais la saison dernière avec 20 réalisations à son compteur, le Bulgare est un véritable poison pour les défenseurs. Malgré ce titre honorifique, l’attaquant international ne semble toujours pas la priorité n°1 de Sir Alex Ferguson à Manchester. Avec seulement deux apparitions (une en Premier League, l’autre lors du Community Shield), l’ancien buteur de Tottenham ne totalise que vingt-huit minutes de temps de jeu, et est donc une nouvelle fois promis à un rôle d’outsider au sein de la formation des Red Devils. Une situation dès plus surprenante quand on voit que Fernando Torres, très décrié du côté de Chelsea (1 buts), possède la confiance de son entraineur en conservant chaque week-end une place de titulaire.

Barré par la jeunesse montante

Berbatov semble donc jouer de malchance dans cet effectif plus que fourni en attaque. Barré par la figure emblématique du club, Wayne Rooney et surtout par l’éclosion de nouvelles pépites (Javier Hernandez et Danny Wellbeck), le Bulgare n’est plus en mesure de faire son trou à United, à l’instar de Mickaël Owen. Face à ce mal-être,Ferguson a tenu, il y a quelques jours, à rassurer son joueur sur Skysports : ” C’est dur parce que nous avons un grand nombre de buteurs. Michael Owen, Federico Macheda, Mame Biram Diouf sont là, Danny Welbeck ne sera pas de retour la semaine prochaine, mais sûrement celle d’après. Donc ce n’est pas facile. Dimitar s’entraîne magnifiquement. Son attitude est remarquable. Il aura du temps de jeu. Il n’y a pas de doutes là-dessus. “ Pour sa quatrième saison sous le maillot mancunien, l’attaquant âgé de 30 ans en aurait cependant assez de ce statut d’intérimaire et envisagerait très sérieusement un départ dès le prochain mercato hivernal.

Trois formations sur les rangs

De nombreuses formations pourraient alors en profiter. Le Daily Mail annonce en effet l’intérêt de trois clubs prestigieux pour le Bulgare. Le Red Devils serait ainsi sur la liste du Bayern Munich, de l’Atlético Madrid et de l’Inter Milan. Trois formations de renom qui pourraient offrir au joueur ce qu’il recherche, du temps de jeu pour s’exprimer. Autant dire que les arguments des dirigeants mancuniens ne devraient pas résister bien longtemps en cas d’offre sérieuse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)