Le Bayern taille patron

Le Bayern Munich s’est imposé sur la pelouse de Schalke (0-2), ce dimanche, lors du choc de la 6e journée de Bundesliga. Un succès qui permet aux Bavarois se conforter leur fauteuil de leader.

Dans une rencontre où le Bayern se montrait plutôt discret jusque-là, la formation de Jupp Heynckes décidait d’accélérer au milieu de terrain pour offrir un caviar à Nils Petersen qui ne se privait pas de crucifier Fahrmann, le gardien de Schalke 04 (21e, 0-1). Le meilleur buteur de la Bundesliga 2 la saison passée remplaçait à la perfection Mario Gomez, absent en raison de douleurs aux adducteurs. Schalke 04 tentait de réagir par l’intermédiaire de Klaas-Jan Huntelaar, mais le Néerlandais ne cadrait pas sa tentative (27e) alors qu’il avait bien récupéré une mauvaise passe de Ribéry. Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur du Milan AC était à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité mais il ratait encore le cadre (31e). Peu dérangé pour son retour à la Veltins-Arena en dépit d’une banderole guère flatteuse à son égard, Manuel Neuer connaissait une première période plutôt tranquille avec le Bayern, qui rentrait aux vestiaires avec un petit avantage.

Müller en renard des surfaces


Sous l’impulsion d’un excellent Frank Ribéry, le Bayern mettait une pression de tous les instants à 04 et était même tout près d’aggraver mais Pedersen (48e) et Müller (51e) rataient la cible. Mais à force de pousser, le FCB finissait par trouver la cible grâce à Thomas Müller. Sur un beau déboulé du jeune Autrichien David Alaba, entré en lieu et place Petersen, l’international allemand profitait d’un contre favorable pour marquer de près (75e, 0-2). Le reste de la rencontre fut maîtrisé facilement par le “FC Hollywood” qui remporte sa cinquième victoire consécutive en championnat, permettant ainsi aux hommes de Jupp Heynckes de conforter leur place de leader, avec 15 points, soit deux de plus que le Werder Brême. Pour Schalke, ce premier gros test de la saison s’est révélé être un beau loupé, Raul, Huntelaar et leur bande ne parvenant pas à trouver la faille en dépit d’occasions franches.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)