Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille, les notes du match

L’OL a disposé del’OM(2-0) avec notamment un très bon Michel Bastos. Dans les rangs marseillais, César Azpilicueta et Alou Diarra ont été loin de briller… Les notes du match.

Michel Bastos

Le joueur du match – Bastos : 7
Michel Bastos a retrouvé ses jambes de 20 ans. Intenable sur son côté gauche, le Brésilien a déposé Azpilicueta sur le premier et sur le second but. Plus discret en seconde période, il a été toutefois dangereux notamment avec ses centres au cordeau.

Le bide du match – César Azpilicueta : 3
Et dire qu’il devait être le successeur de Sergio Ramos en sélection… Le latéral international Espoirs a littéralement pris l’eau en première période, se faisant à chaque fois dépasser par Bastos sur les deux buts. Mieux en seconde mi-temps, “Azpi” a toutefois été le boulet de l’OM ce dimanche soir.

Olympique Lyonnais:

Lloris : 6
Le gardien des Bleus n’a pas eu grand chose à faire, mais il l’a bien fait, notamment devant Loïc Rémy en seconde période ou sur ses sorties aériennes.

Réveillère : 5,5
Solide défensivement, Anthony Réveillère a également apporté devant grâce à de bonnes montées.

Koné : 6
Dans la lignée de son match en Ligue des champions contre l’Ajax. Solide comme un roc, l’ancien Guingampais a rarement été pris à défaut.

Lovren : 5,5
Moins en vue que son compère Koné, le Croate a toutefois tenu son rang sans trop de souci. Solide.

Cissokho : 6
Costaud défensivement, Aly Cissokho a également été l’un des pires cauchemars de César Azpilicueta en première période avec des montées ravageuses.

Gonalons : 6,5
En bon travailleur de l’ombre, Gonalon a récupéré des ballons à foison et s’est même payer le luxe d’offrir une passe décisive à Michel Bastos. Du très bon Gonalons.

Källström : 6
Le Suédois a rendu une copie propre. Perdant peu de ballons, en récupérant quelques uns, l’ancien Rennais a surtout été juste techniquement. Remplacé par Gueïda Fofana

Briand : 4,5
L’un des rares Lyonnais à décevoir. Si ces appels et ses courses étaient bons, son grand déchet technique à tout gâcher. Remplacé par Jérémy Pied

Grenier : 6
Un bon match de Clément Grenier. L’international U20 a beaucoup couru, a joué juste, sans fioritures. Ne lui manque plus que le dernier coup de rein pour faire la différence Remplacé par Dabo

Gomis : 6
Gomis a encore livré un grand match, avec un but plein de sang froid entaché toutefois d’un hors-jeu. Précieux pour l’OL.

Olympique de Marseille:

Mandanda : 4,5
Ni bon, ni mauvais, Steve Mandanda n’a pas sorti la parade qui aurait pu faire la différence. Comme depuis le début de la saison, en somme.

Fanni : 5
Même si Fanni a été un peu mieux dans l’axe que lors de ces dernières sorties, l’ancien Rennais n’a pas été transcendant

Diawara : 5,5
En dépit des deux buts concédés, “Souley” a rendu une copie propre avec notamment de belles interventions.

Traoré : 5
Long au démarrage, notamment en première période où ses montées se sont faites attendre par Morel, Traoré s’est senti mieux en seconde période, avec notamment un tacle in extremis sur Gomis dans la surface

A.Diarra : 3
Clairement pas au niveau. Un tacle très violent sur Gomis (12e), en retard dans la récupération, pas bien positionné, Alou Diarra a été un beau bide. Remplacé par Morgan amalfitano.

Cheyrou : 4,5
Transaparent en première période, Cheyrou a été un peu mieux dans le second acte, mais que de déchet technique, chose qui ne lui arrive pas souvent.

Valbuena : 4,5
Un des joueurs les plus actifs en début de rencontre, puis s’est peu à peu éteint dans la rencontre. Remplacé par Jordan Ayew

Lucho : 4,5
Que penser de Lucho Gonzalez ? Invisible en première période malgré des kilomètres à foison avalés, l’Argentin a été mieux dans un poste de milieu relayeur en seconde mi-temps. Quelques ballons récupérés, mais un présence offensive moindre.

Morel : 4
Cette option tactique n’a pas fonctionné une deuxième fois. Morel a tenté de monter pour apporter le soutien, mais ses limites techniques ont pesé sur son rendement. Remplacé par André Ayew.

Rémy : 5,5
Esseulé en attaque tout au long de la première période, Rémy s’est démené comme il a pu. Mais seul contre 4 défenseurs, l’ancien Lyonnais ne pouvait pas faire de miracles…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)