La Juventus va-t-elle regretter la Formica Atomica ?

Lors du mercato estival 2010, les décideurs de la Juventus Turin avaient décidé de prêter Sebastian Giovinco à Parme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu offensif polyvalent n’a pas tardé à devenir indispensable chez les Gialloblù !

Sebastian Giovinco

Une saison pleine. A défaut de pouvoir s’imposer chez les Bianconeri qui se sont souvent justifiés en mettant sur la table son manque de puissance physique (1m66, 60kgs), la Formica Atomica a explosé à Parme. La saison passée, Sebastian Giovinco a inscrit 7 buts en 30 matches de Serie A. Sans surprise, les dirigeants du club italien ont décidé d’acheter 50% de ses droits aux Bianconeri cet été afin de le conserver lors de cet exercice 2011/2012. Sur la lancée de la saison passée, l’international italien (4 sélections) a déjà inscrit trois buts en deux matches, dont un contre la Juventus (défaite 4-1, 2e journée de Serie A) le 11 septembre dernier, depuis le coup d’envoi des hostilités.

Après le match contre le Chievo Vérone au cours duquel il a trouvé le chemin des filets grâce à une merveille de balle piquée (victoire 2-1, 3e journée du Calcio) le week-end dernier, Sebastian Giovinco n’a pas souhaité s’exprimer longuement au sujet de la suite de sa carrière. “Mon avenir ? Posez cette question aux dirigeants de la Juventus…” Le joueur âgé de 24 ans sait parfaitement qu’il a perdu trop de temps au sein du club piémontais car on ne lui pas vraiment donné sa chance malgré son talent indéniable. Son objectif est de réussir une belle saison à Parme et de voir ce qui se passera en juin 2012. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif des Bianconeri Giuseppe Marotta a souligné que lui et ses collaborateurs suivent avec “beaucoup d’attention” les prestations de la Formica Atomica.

L’étoile montante de la Serie A

A en croire le média Tuttosport, de nombreux clubs étrangers commenceraient à se pencher sur le cas de Sebastian Giovinco même si la Juve pourrait réclamer une sacrée somme d’argent avant d’accepter de le vendre définitivement. Cas échéant, ce serait assurément un sacré risque car le footballeur transalpin possède un toucher de balle unique et son centre de gravité très bas lui permet de faire des dribbles vifs et rapides qui mettent actuellement le feu dans les défenses de l’autre côté des Alpes. Ajoutez à cela, qu’il est déjà un tireur de coups francs redoutable à 20 voire 25 mètres. Qu’on se le dise, la Formica Atomica fait son petit bonhomme de chemin et rien ne semble en mesure de l’arrêter !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)