Un nouvel assaut des Citizens pour De Rossi ?

Daniele De Rossi a toujours le coeur qui vibre pour l’AS Rome. Mais le milieu de terrain n’a toujours pas prolongé son contrat dans la capitale italienne ce qui relance une rumeur qui a pris de l’ampleur pendant le mercato estival.

Daniele De Rossi

Un désaccord financier profond. A plusieurs reprises, Daniele De Rossi a dit et répété qu’il souhaite continuer sa carrière chez les Giallorossi. Mais après la rencontre disputée contre les Iles Féroé à Torshavn avec l’équipe nationale d’Italie le 2 septembre dernier (succès 0-1, éliminatoires de l’Euro 2012), le joueur qui est né dans la “Ville éternelle” a indiqué que la situation n’a pas avancé d’un iota. “Ne tournons pas autour du pot, et ne racontons pas d’histoires aux gens : c’est une question économique. Cependant j’ai les idées claires. Je souhaite rester, la Roma veut me conserver, donc où est le problème ?”, a-t-il déclaré.

A en croire une information retranscrite dans le Daily Mail, Daniele De Rossi voudrait évidemment bénéficier d’une très nette revalorisation salariale car il estimerait avoir désormais autant d’importance que l’idole Francesco Totti au sein de l’effectif dirigé par Luis Enrique. Bien évidemment, cette situation embarrasse les dirigeants romains qui savent que “Danielino” pourrait négocier librement un contrat avec un autre club dès le prochain mercato hivernal ! Toujours d’après cette source, Daniele De Rossi serait toujours pisté par Manchester City. Le manager italien de la formation anglaise, Roberto Mancini, voulait déjà attirer le footballeur âgé de 28 ans pendant le dernier marché des transferts.

Un prix modique pour De Rossi ?

Le board des Citizens avait refroidi ses ardeurs en lui rappelant qu’environ 92,25 millions d’euros ont été déboursés pour engager des éléments comme Sergio Agüero, Samir Nasri, Gael Clichy ou encore Stefan Savic. Au fil des semaines, la valeur de Daniele De Rossi va continuer de baisser étant donné que son bail s’achèvera en fin de saison. Ce facteur pourrait faire les affaires de Roberto Mancini et de Manchester City. Il semble peu probable que les Giallorossi récupèrent les 29 millions d’euros espérés initialement via cette vente éventuelle car ils ne sont plus en position de force. Alors quid d’un transfert à moindres frais de Daniele De Rossi en Angleterre en janvier ou au plus tard en juin malgré les hurlements de la Louve ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)