Michael Owen, un supersub parfait ?

Michael Owen n’est qu’une solution de secours aux yeux de Sir Alex Ferguson. L’attaquant est seulement la cinquième roue du carrosse derrière Wayne Rooney, Javier Hernandez, Dimitar Berbatov et même Danny Welbeck… mais cela ne l’affecte guère.

Michael Owen

Ne pas faire de vagues inutiles. Lorsqu’il a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2012, Michael Owen savait très bien qu’il aurait beaucoup de mal à gagner une place de titulaire chez les Red Devils. Mais le buteur anglais pensait au moins bénéficier d’un peu de temps de jeu dès le coup d’envoi de la saison. Que nenni ! Le manager du club mancunien Sir Alex Ferguson s’est passé de ses services pour tous les matches disputés jusqu’à présent même si le duel fratricide de Carling Cup (3e tour) contre Leeds United programmé ce soir pourrait changer la donne.

“Je comprends qu’on ne puisse pas avoir des garanties en matière de football. A l’issue de la saison dernière, c’était du 50/50 en ce qui concernait mon avenir. J’attendais de voir ce que les dirigeants allaient me dire. Quand le manager m’a dit qu’il voulait que je reste, j’ai serré mon poing sous la table”, a raconté l’ex-international anglais dans le The Sun. A 31 ans, le footballeur qui a débuté en fanfare sa carrière à Liverpool n’a pas l’intention de pleurer sur son sort dans les médias ou d’entamer un bras de fer avec le board de Manchester United.

Le plaisir avant tout

“Pendant de nombreuses années, j’ai été le choix numéro un et d’autres joueurs essayaient de me prendre ma place. Maintenant les rôles sont inversés mais ma situation pourrait être bien pire. Je m’entraîne avec des joueurs exceptionnels et quand j’ai l’occasion de jouer, c’est fantastique d’évoluer dans un grand stade. Qui sait ce que me réserve l’avenir ? J’espère que je pourrai m’imposer et même si j’ai peu d’opportunités pour m’exprimer, j’aurai toujours un sourire sur mon visage en me rappelant que je fais partie d’un club incroyable”, a expliqué Michael Owen. Qui a dit qu’un remplaçant de luxe était une source de problèmes ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)