L’Inter humilié par un promu !

Le début de saison de l’Inter Milan est définitivement catastrophique. Les Nerrazzuri se sont inclinés mardi sur la pelouse du promu Novara (3-1). Le sort de l’entraîneur Gian Piero Gasperini semble scellé.

Inter Milan

C’était le match de la dernière chance pour Gian Piero Gasperini. Un match… perdu ! Après être tombé contre Palerme lors de son premier match de championnat (4-3), puis en Ligue des champions face à Trabzonspor (0-1), l’Inter Milan chute cette fois chez un promu, Novara (3-1).

Meggiorini a ouvert la marque à la 38e minute. Rigoni a doublé la mise sur un penalty concédé par Ranocchia, exclu sur l’action, à la 86e minute. Cambiasso a réduit le score dans la foulée, à la 89e minute. Mais Rigoni, encore lui, a redonné presqu’aussitôt deux buts d’avance à Novara, à la 90e minute.

Un point en trois matches

Après trois matches disputés en Serie A cette saison, l’Inter Milan ne totalise… qu’un point ! Un point pris face à la Roma lors d’un triste match nul concédé le week-end dernier (0-0).

La cause de tous les maux de l’Inter ? Un recrutement tardif, peut-être, bouleversé par le départ sur le tard d’Eto’o vers la Russie. Diego Forlan est arrivé en fin de mercato remplacer numériquement le Camerounais. Mais l’Argentin est loin de son niveau du Mondial 2010, dont il avait été désigné meilleur joueur. Du reste, Gasperini a sorti ce dernier à la pause, pour le remplacer par Pazzini. Mais la cause principale, c’est l’ambition démesurée de l’entraîneur de l’Inter de marcher sur les traces du Barça en alignant des dispositifs tactiques audacieux, en 3-4-3 ou en 3-5-2. L’échec tactique est patent et les jours de Gasperini à la tête du club… comptés. Même s’il s’en défend, le président Moratti a déjà pris langue avec plusieurs remplaçants potentiels au technicien italien. Les noms de Fabio Capello, de Carlo Ancelotti, de Claudio Ranieri ou encore Dellio Rossi reviennent avec insistance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)