Bordeaux rate le coche

Les Girondins n’ont réussi à marquer qu’un seul des deux penaltys qu’ils ont obtenus face à Lille ce mardi en match avancé de la 7e journée de Ligue 1, et doivent se contenter du match nul (1-1) à domicile face aux champions de France en titre, une nouvelle fois sauvés par un coup d’éclat d’Eden Hazard.

Bordeaux Lille

Deux penaltys n’ont pas suffi. Après avoir ouvert le score sur le premier d’entre eux, les Girondins de Bordeaux ont été rejoints par Lille dans le jeu, et n’ont pas été capables de marquer le second, devant se contenter d’un match nul (1-1) face aux champions de France ce mardi soir, en match avancé de la 7e journée de Ligue 1. Tout avait pourtant bien commencé. Dès la 8e minute de jeu, Cheikh Diabaté obtenait un penalty sur une action individuelle et une faute de Florent Balmont dans la surface, et se chargeait lui-même de la transformation (1-0). Sur la lancée de ce très bon début de match, les Girondins continuaient leur travail jusqu’à la pause, rejoignant les vestiaires avec un avantage mérité, d’autant qu’à l’exception de quelques rares coups d’éclat, les Lillois s’étaient eux montrés plutôt décevants.

Pourtant, au retour des vestiaires, c’était bien les champions de France qui parvenaient à marquer, sur un nouveau raid solitaire du génie belge Eden Hazard (1-1, 57e). Mais il était dit que cette rencontre devait se décider sur penalty. A un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre, alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, les Bordelais obtenaient leur deuxième coup de pied de réparation dans la surface adverse, cette fois sur une sortie de Mickaël Landreau qui heurtait Fahid Ben Khalfallah. Diabaté décidait à nouveau de s’en charger, mais trouvait cette fois le poteau d’un Landreau encore parti du bon côté. En manque de réussite, le buteur n’offre qu’un point sur trois aux Girondins, au terme d’une rencontre plutôt fermée, le résultat n’arrangeant aucune des deux équipes. Bordeaux ne décolle pas de la deuxième partie de tableau, tandis que les Dogues pourraient notamment voir Lyon et Paris s’échapper en cas de victoire ce mercredi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)