Valence – Barça, déjà un tournant de la Liga ?

Après avoir humilié l’équipe d’Osasuna Pampelune en championnat samedi dernier (8-0, 4e journée), les joueurs du FC Barcelone vont tenter de confirmer leurs bonnes dispositions sur la pelouse de Valence ce soir.

Lionel Messi

S’offrir le scalp d’un concurrent direct. Pour l’instant, les deux cadors du football espagnol -le Real Madrid et le FC Barcelone- n’ont pas encore pris les commandes de la Liga. Fort logiquement, c’est le FC Valence qui occupe la tête du classement grâce à un parcours parfait jusqu’à présent (9 points en 3 matches). Afin de ne pas se faire distancer les Blaugrana savent très bien qu’ils doivent obtenir un bon résultat sur la pelouse de Mestalla ce soir. A chaque fois ou presque, le club catalan a beaucoup de mal à faire tomber les Chés dans leur fief (succès 0-1 la saison passée, 0-0 en 2009/2011 et 2-2 en 2008/2009) même si le duel global entre les deux entraîneurs Unai Emery et Josep Guardiola tourne souvent en la faveur du second (4 victoires, 2 nuls).

L’histoire nous apprend que le Barça est le club qui a obtenu les meilleurs résultats contre les Castillans à Mestalla (30 victoires, 15 nuls, 29 défaites) ce qui est une statistique rassurante en marge de ce choc. Avant le coup d’envoi de cette rencontre phare, les Blaugrana auront sûrement eu connaissance du résultat obtenu par le Real Madrid sur la pelouse du Racing Santander. Les Merengue ont clairement une revanche à prendre après avoir été battus contre Levante (1-0) le week-end dernier. L’entraîneur de la Casa Blanca, José Mourinho, sait qu’un succès permettrait d’accroître la pression sur les Barcelonais puisque le Real reprendrait deux points d’avance avant le match Valence-Barça.

Se méfier du poison Soldado

Sans Gerard Piqué, Andres Iniesta et Alexis Sanchez qui sont coincés à l’infirmerie, le FC Barcelone va essayer de marquer les esprits contre la troisième meilleure formation ibérique à l’heure actuelle. A part son succès initial contre le Racing Santander en Liga (4-3), la défense des Valencianistas n’a pas encaissé le moindre but lors de ses sorties suivantes ce qui démontre à quel point son arrière garde est imperméable (victoire 1-0 contre l’Atletico Madrid, 0-0 face à Genk en C1 et succès 0-1 contre le Sporting Gijon). Même si le club a perdu Juan Manuel Mata (Chelsea) ou encore le jeune prodige Isco (Malaga) pendant le mercato, l’entraîneur Unai Emery peut notamment s’appuyer sur le lutin argentin Pablo Piatti et sur le buteur Roberto Soldado qui a déjà inscrit 5 buts en 3 matches de Liga ! Qu’on se le dise, ce déplacement du Barça à Valence sera tout sauf une partie de plaisir !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)