Depuis qu'il a quitté Lille et rejoint Valence, Adil Rami (25 ans, 3 matches de Liga en 2011/2012, 1 but) essaie de s'adapter rapidement au football pratiqué en Espagne… qui est avant tout basé sur la technique.
Lors d'une interview publiée par El Pais, le défenseur central a reconnu qu'il a quelques lacunes à ce sujet. “Je sais que je peux mettre l'équipe en difficulté. C'est dangereux. C'est dur mentalement pour moi. J'essaie juste de faire mon travail, à savoir bien défendre et apporter quelque chose avec plaisir sur le plan offensif si possible. J'aime Nesta et Lucio car ils savent aussi jouer vers l'avant”, a confié le roc des Chés.
Ce soir, Adil Rami tentera de faire bonne figure à Mestalla avec le reste de ses coéquipiers contre un ogre du championnat : le FC Barcelone. “A la télévision, cette équipe semble impossible à battre. Mais nous sommes des humains et nous jouerons contre des humains. Je pense qu'on devra surveiller Messi qui est un joueur rapide et agile”, a justement préconisé Adil Rami.