Le Phoenix de Naples suivi par le Barça !

Après être resté muet lors du premier match de la saison contre Cesena le 10 septembre dernier (victoire 3-1), Edinson Cavani a réglé la mire et fait une grande impression aux dirigeants du… FC Barcelone lors des échéances suivantes.

Edinson Cavani

Les Rossoneri ne risquent pas de l’oublier. Il y a tout pile une semaine, Edinson Cavani avait inscrit un but important pour le compte de Naples sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions (1-1, 1ère journée de la phase de poules). Visiblement pas rassasié, l’international uruguayen a décidé de sortir le grand jeu à l’occasion de la réception du Milan AC le week-end dernier. Une minute après l’ouverture du score signée Alberto Aquilani (0-1, 12e minute), Edinson Cavani a réussi à égaliser grâce à une belle reprise de volée qui est passée entre les jambes du gardien de but lombard Christian Abbiati (1-1, 13e minute).

Toujours en première période, l’ancien joueur de Palerme a expédié une frappe foudroyante du pied droit dans la cage du Milan AC après été servi idéalement sur le côté gauche de la surface de réparation (2-1, 36e minute). En guise de cerise sur le gâteau, Edinson Cavani a parachevé son oeuvre suite à un coup de billard dans la surface des Rossoneri. Voyant que la balle revenait sur lui, le natif de Salto a expédié une reprise de volée instantanée surpuissante (3-1, 51e minute). Tel un Phoenix qui déploie ses ailes, le goleador qui porte le numéro 7 a alors ouvert ses bras pour aller saluer le peuple napolitain qui était exalté dans les tribunes du stade.

Une arme fatale pour le Barça ?

Ce triplé retentissant a bien sûr fait le tour des médias italiens et mondiaux. A l’image de Radamel Falcao (Atletico Madrid) par exemple, l’homme aux longs cheveux noirs est un attaquant à la mode actuellement. D’après Itasportpress, Edinson Cavani aurait vraiment impressionné l’entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola. A défaut de tenter quelque chose pour le recruter lors du prochain mercato hivernal, l’entraîneur des Blaugrana devrait demander à ses scouts de se rendre à plusieurs reprises dans la région Campanie pour voir si la terreur uruguayenne peut poursuivre son ascension irrésistible.

Pour l’instant, Edinson Cavani a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues et il y a fort à parier qu’il est capable de battre son record personnel de la saison passée de 33 réalisations au total ! De son côté, l’ancien entraîneur de Naples Roberto Donadoni (entre mars et octobre 2009) aurait bien voulu pouvoir s’appuyer sur un tel chasseur de buts. “Cavani a toutes les qualités nécessaires et en plus il est collectif. C’est une grande différence par rapport à d’autres joueurs. Il fait la même chose que les champions du Barça qui se sacrifient pour le groupe”, a-t-il analysé selon le média espagnol Sport. L’avenir nous dira si oui, ou non, Edinson Cavani est fait pour porter le maillot des Blaugrana !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)