Saint-Etienne et Toulouse partagent les points

En clôture de cette septième journée de L1, le Toulouse FC a été contraint au match nul (1-1) dans les toutes dernières minutes sur le terrain de l’ASSE. Franck Tabanou avait ouvert le score pour les Violets (12e), mais le défenseur stéphanois Paulao a permis aux siens d’arracher un point à la 89e. Ce point pris par le TFC lui permet de rester au contact du podium.

Le TFC a bien failli créer la surprise. Vainqueur ces deux derniers week-ends, à Caen puis à la maison contre Les Girondins, le club entraîné par Alain Casanova a été privé d’un 3ème succès consécutif ce mercredi soir par l’égalisation tardive de Saint-Etienne (1-1). Pour le dernier match de la 7e journée de Ligue 1, Toulouse s’était dessiné son avance très tôt, avec l’ouverture du score de Franck Tabanou dès la 12e minute de jeu. Sur un coup-franc repoussée par la défense stéphanoise, le milieu de terrain reprend de volée de l’extérieur du pied gauche et trouve l’intérieur du poteau de Stéphane Ruffier. Les intentions qui vont suivre ce but vont au moins avoir l’effet de calmer les esprits, échauffés notamment par Mignot et Ninkov, le second écopant par ailleurs d’un carton jaune. Les Verts dominent la 1ère période, et se procurent des occasions dangereuses, la meilleure d’entre elles finissant sur la transversale d’Ahamada.

Toulouse rate le break

Franck Tabanou, à ce moment-là encore héros du match, va pourtant participer au revers de sa formation. A la 78e minute de jeu, le gaucher mène un contre assassin sur son côté, à 3 contre 1, mais préfère l’option individuelle à la passe pour Rivière ou Sirieix, et butte sur Ruffier. Regrettable, cet échec va s’avérer beaucoup plus important en fin de rencontre, lors d’un ultime corner stéphanois sur lequel Paulao devance Ahamada et offre le point du nul aux Verts (89e), privant surtout le TFC d’une place sur le podium, à égalité de points avec Montpellier, nouveau leader. Toulouse, qui a longtemps cru s’imposer, passe même tout proche de la correctionnelle à la 93e, quand Sako, déjà passeur décisif sur le corner pour Paulao, trouve le poteau sur coup-franc. Les Verts mettent un terme à leur série de trois défaites consécutives, alors que les Violets manquent eux leur troisième victoire de rang.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)