Falcao est déjà adopté chez les Rojiblancos !

En débarquant à l’Atletico Madrid pendant le dernier mercato estival, Radamel Falcao savait qu’il devrait rapidement faire parler la poudre pour faire oublier le duo Sergio Agüero – Diego Forlan. Le moins que l’on puisse dire, c’est que “le Tigre” n’a pas tardé à devenir une idole des supporters Rojiblancos.

Radamel Falcao

Des buts en pagaille. Après deux saisons probantes au FC Porto, Radamel Falcao avait décidé de quitter les Dragons pendant le marché des transferts. Direction l’Espagne et en particulier l’Atletico Madrid pour un montant global d’environ 40 millions d’euros ! Le Colombien n’a pas eu besoin de plusieurs semaines pour justifier ce prix exorbitant aux yeux des supporters qui se retrouvent au stade Vicente Calderon. Contre le Celtic Glasgow (2-0, 1ère journée de la Ligue Europa), le goleador qui a débuté sa carrière à River Plate a trouvé le chemin des filets en guise d’hors-d’oeuvre. Mais le meilleur était à venir avec un triplé contre le Racing Santander (4-0, 4e journée de Liga) dimanche dernier… et un doublé impressionnant face au Sporting Gijon (4-0, 5e journée).

Son premier but marqué hier soir démontre à quel point Radamel Falcao est un joueur de classe mondiale. Suite à une ouverture sur le côté gauche, il a fait un contrôle de la poitrine royal avant d’enchaîner avec un court crochet du pied droit. Instantanément il est reparti à gauche et on craignait qu’il ait perdu le contrôle du ballon. On pensait qu’il allait se faire prendre la balle par les défenseurs adverses mais c’était sans compter sur son agilité et sa technique incroyables. Il a mystifié deux joueurs qui voulaient imposer leur puissance athlétique en même temps (!) avant d’en éliminer un troisième avec un coup de rein que n’aurait pas renié Gabriel Batistuta. Ensuite, il a placé une frappe enroulée du pied droit parfaite qui n’a laissé aucune chance au gardien Ivan Cuellar. Sa deuxième réalisation est également impressionnante. A la suite d’un coup franc excentré sur le flanc droit, le footballeur sud-américain s’est élevé dans les airs pour expédier une tête millimétrée dans la lucarne opposée quasiment impossible à arrêter. Chapeau l’artiste !

Son entraîneur ne tarit pas d’éloges

Après la rencontre, l’entraîneur de l’Atletico Madrid Gregorio Manzano a confié qu’il est vraiment impressionné par le natif de San Marta. “Il va être au même niveau que Messi ou Ronaldo. J’avais dit qu’il était très difficile de remplacer le Kun (Agüero) et Forlan. Mais en voyant jouer Falcao, il semble qu’il ait réussi à le faire. C’est un phénomène qui aurait pu encore marquer d’autres buts”, a-t-il lâché selon Marca. Avec 5 buts en 3 matches de Liga, le Colombien se trouve au même niveau que Lionel Messi (FC Barcelone) ou encore Roberto Soldado (FC Valence)… et ses statistiques auraient pu être encore meilleures si deux buts qui semblaient valables n’avaient pas été annulés depuis le début de la saison ! A l’image du “Phoenix” Edinson Cavani qui brille avec Naples en Italie, “le Tigre” Radamel Falcao est bien parti pour être une superstar au sein du championnat espagnol.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)