Une starlette écossaise intéresse Ferguson !

Même si l’Écosse a un mal fou à rayonner sur la scène internationale, des observateurs pensent qu’une nouvelle génération de joueurs pourrait donner des ailes à la Tartan Army dans les années à venir. Scott Allan fait partie de ces valeurs montantes du football écossais.

Sir Alex Ferguson

L’espoir de Dundee attire du monde. A 19 ans, Scott Allan tente de se frayer un chemin vers la gloire. Pour l’heure, ce milieu offensif n’a fait que 3 apparitions en Scottish League depuis le coup d’envoi de sa carrière et donc il serait prématuré de l’encenser à tout va. Malgré cela, on peut observer avec discernement que l’international écossais des moins de 21 ans jouit déjà d’une belle cote. Les dirigeants du Celtic Glasgow et des Glasgow Rangers espèrent bien le récupérer sans débourser une seule livre sterling à la fin de son contrat, c’est à dire le 30 juin 2012.

Mais Scott Allan pourrait prendre une toute autre direction à l’issue de cette saison. En effet, le natif de Glasgow serait suivi de longue date par le board de Newcastle United mais aussi, et surtout, celui de Manchester United ! Selon Sky Sports, le frère de Sir Alex Ferguson n’avait pas hésité à se rendre dans le stade Tannadice Park le 20 août dernier afin d’assister à la rencontre entre Dundee United et Dunfermline Athletic (0-1, 5e journée de Scottish League). Malheureusement pour lui, Martin Ferguson n’avait pas pu voir à l’oeuvre le jeune joueur écossais étant donné que ce dernier est resté bien sagement sur le banc de touche.

Encore un peu tendre pour un tel défi ?

Ce n’est que partie remise ! L’homme qui gère une équipe de scouts de premier choix fera sûrement encore plusieurs voyages pour établir des rapports précis au sujet de ce gamin prometteur. De son côté, le manager Peter Houston espère bien pouvoir convaincre son jeune poulain de rester encore quelques années au sein du club pour qu’il puisse s’épanouir à son rythme plutôt que de stagner au sein de l’équipe réserve des Red Devils. Est-ce que ce discours raisonnable suffira à retenir Scott Allan alors que son compatriote célèbre Sir Alex Ferguson a noté son nom dans son carnet ? Rien n’est moins sûr…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)