Arsenal et Bolton à la lutte en bas de tableau

Les londoniens d’Arsène Wenger accueillent ce samedi (16h) une équipe de Bolton encore plus mal en point qu’eux en ce début de championnat. Les deux équipes, qui n’ont gagné qu’une seule fois après cinq journées, s’affrontent pour s’éloigner de la zone de relégation, et dans la cas d’Arsenal, revenir sur la tête du classement, qui semble déjà bien loin.

Wenger

Onze points. C’est le retard qu’accuse Arsenal sur le leader du championnat anglais, Manchester United, après seulement cinq journées de championnat. Avec seulement quatre unités au classement, c’est en quasi relégable que le club entraîné par Arsène Wenger accueille Bolton ce samedi (16h), dans un duel de mal classés. Car les Wanderers sont l’une des rares formations à effectuer un plus mauvais départ que les Gunners, avec une victoire pour quatre défaites. Il faut dire aussi que Bolton a affronté Manchester City, Liverpool et Manchester United à la suite, pour autant de revers. Si Arsenal n’a plus d’autres options et doit obligatoirement s’imposer pour encore espérer dans ce championnat, les pensionnaires de l’Emirates Stadium seront privés de Yossi Benayoun, victime d’une blessure musculaire en League Cup, et peut-être également de Bakary Sagna qui a pris un coup le week-end dernier contre Blackburn.

Une défense mal en point

C’est par ailleurs l’absence de ce dernier qui ferait le plus de mal aux Gunners. Car c’est bien en défense que les joueurs de Wenger connaissent les plus grandes difficultés. Face à Blackburn le week-end dernier, les errements défensifs des Londoniens ont été criants. Quatre buts encaissés face à une équipe de bas de tableau, c’est un résultat indigne d’une formation qui souhaite jouer les premiers rôles dans un championnat aussi relevé. Bien aidés il faut l’avouer par les huit buts encaissés contre Manchester United, les Canonniers possèdent pour le moment la pire défense de Premier League, avec 14 buts contre, soit un en plus de cela que … Bolton, son adversaire ce samedi ! Et assez paradoxalement, cette rencontre entre le 17e et le 19e du classement reste l’un des rendez-vous majeurs du week-end outre Manche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)