L’Inter à la relance avec Ranieri

L’Inter Milan, premier relégable, attirera forcément tous les regards sur lui avec son déplacement périlleux à Bologne, avant-dernier du championnat italien. Ce sera aussi l’occasion de voir pour la 1ère fois Claudio Ranieri sur le banc nerazzurro, après le limogeage express de Gianpiero Gasperini.

Claudio Ranieri

Plus de temps à perdre, à présent, “l’Inter Milan doit gagner”.Tel est le crédo du nouvel homme fort du champion d’Italie 2010, Claudio Ranieri. Démissionnaire de l’AS Roma en mai dernier, le technicien se lance dans un nouveau défi de taille avec la prise des rênes de l’Inter, le treizième club de sa riche carrière. Devant la presse, l’homme de 59 ans a tenu à rameuter les troupes et à leur redonner la confiance qu’ils avaient perdue en l’espace de deux mois : “Je suis ici car il y a eu des problèmes qui nécessitait un changement d’entraîneur, je suis désolé pour lui. Maintenant, la chose la plus importante est que nous retrouvions notre confiance et de l’estime de soi. Et, plus que tout, marquer.”

Pour ce faire, le technicien transalpin devrait jeter aux oubliettes les choix tactiques de son prédécesseur en optant pour un schéma plus classique, un bon vieux 4-2-3-1 des familles histoire de relancer doucement mais sûrement la machine. “En ce moment, la chose la plus importante est le résultat, et les buts. Les joueurs ont besoin de retrouver de la confiance car celle-ci est pour l’instant basse. Ils ont l’habitude de gagner et c’est normal quand les choses ne vont pas que cela les déprime”, a analysé Ranieri devant un parterre de journalistes. L’obligation de victoire est partout, même à Parme. Même à la Roma. A l’Inter, nous devons juste penser à gagner, se concentrer sur l’équipe et rester proche du Scudetto qui nous attend. Il faut faire gagner le club de nouveau.” Et cela passera obligatoirement par un résultat positif du côté de Bologne, avant-dernier de la Serie A. Reste à voir à présent si son treizième club sera porte-bonheur ou non …

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)