Duel à distance entre le Real et le Barça

Ce soir, le Real Madrid reçoit le Rayo Vallecano, pour le derby de Madrid, à 20 heures, puis le Barça reçoit l’Atletico Madrid à 22 heures. La lutte à distance continue entre les deux formations.

Messi et Ronaldo

Avant cette journée, le FC Barcelone possède un petit point d’avance sur son rival et pas 30 comme l’a souligné José Mourinho devant la presse, mercredi. La Casa Blanca serait-elle en train de se lézarder ‘ Mercredi, après l’indigent match nul et vierge rendu par son équipe à Santander, Jose Mourinho a sorti la Kalachnikov en conférence de presse, s’en prenant tour à tour à la malchance (trop de blessés dans son groupe), aux arbitres que ne sifflent pas les simulations des adversaires et bien sûr à ses joueurs, notamment les attaquants, incapables de marquer contre une formation très modeste. Mais Mourinho a également trahi une demi-satisfaction en rappelant que le FC Barcelone était proche, à un seul point très exactement et pas à 30. En effet, alors que le Real Madrid a déjà perdu (à Levante) et un match nul (à Santander) cette année, le FC Barcelone a pour sa part concédé deux matchs nuls contre la Real Sociedad et Valence. Rien n’est donc joué pour le titre.

Et les positions pourraient s’inverser samedi. Le Real Madrid reçoit un promu, le Rayo Vallecano, pour un derby qui s’annonce bouillant mais dont les Madrilènes sont favoris, et de loin. Le Barça aura lui la tâche bien plus difficile face à l’Atletico Madrid et à sa nouvelle star, Falcao, auteur de cinq buts en quatre matchs ! Pour cette rencontre, le Barça sera encore privé de sa défense-type, puisque Piqué, qui a repris le chemin de l’entraînement cette semaine, n’est pas encore opérationnel. Mascherano et Busquets n’ayant pas été des plus rassurants à l’arrière ces derniers temps, il est probable que Guardiola opte pour une charnière Puyol-Abidal, avec Maxwell titularisé sur le côté gauche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)