Arsenal se rassure, les gros au rendez-vous

Arsenal peut souffler! Opposés à Bolton, les Gunners se sont largement imposés face aux Wanderers (3-0). Large victoire de Chelsea contre Swansea, avec toutefois l’expulsion de Fernando Torres. Tottenham et Liverpool gagnent également.

Robin van Persie

Arsenal s’éloigne de la zone de relégation. En terrible difficulté depuis le début de la saison en Premier League, les Gunners se sont réveillés ce samedi sur leur pelouse face à Bolton (3-0), une équipe encore plus mal en point. Dans cette rencontre entre les deux plus mauvaises défenses du championnat, c’est le Néerlandais Robin van Persie, comme bien souvent, qui a fait la différence, en inscrivant un doublé (46e, 71e) qui lui permet d’atteindre la barre des 100 buts sous le maillot londonien.

En fin de rencontre, le milieu de terrain défensif Alexandre Song, l’autre homme fort de la partie du côté des joueurs d’Arsène Wenger, a donné un peu plus d’ampleur au score (89e). La défaite aurait pu être bien plus lourde pour les Wanderers, qui ont réellement erré sur la pelouse, sans un grand Jääskeläinen. L’exclusion du défenseur central Wheater, qui remplaçait Cahill ce samedi, n’a rien arrangé pour Bolton qui plonge un peu plus au classement, avec cette 5e défaite en six rencontres.

Les gros gagnent tous

Après la victoire de Manchester City sur Everton (2-0) un peu plus tôt dans l’après-midi, toutes les grosses écuries ont gagné ce samedi. Malgré l’exclusion de Fernando Torres à la 39e minute, Chelsea s’est imposé face au promu Swansea (4-1), grâce à des buts signés Torres (29e) justement, Ramires à deux reprises (36e, 76e), et Drogba en fin de rencontre (90e). Liverpool a connu quelques difficultés à domicile mais s’est défait de Wolverhampton (2-1) sur des réalisations de Johnson contre son camp (11e) et Luis Suarez (38e), avant la réduction du score pour les Wolves par Fletcher (49e).

Tottenham a retrouvé ses joueurs forts de la saison dernière sur la pelouse de Wigan (2-1), Van der Vaart ouvrant la marque (3e) avant que Gareth Bale ne double la marque (23e). Enfin, le Newcastle de Ben Arfa, Cabaye, Obertan et Marveaux l’a emporté sur son terrain grâce à un triplé de Demba Ba (27e, 30e, 54e) contre Blackburn (3-1). West Bromwich Albion et Fulham se sont quittés dos à dos (0-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)