Première réussie pour l’Inter de Ranieri !

Premier match réussi pour Claudio Ranieri! L’Inter Milan a pris son temps mais s’est imposé sur la pelouse de Bologne (1-3) grâce à des réalisations de Pazzini, Milito et Lucio pour les Nerazzurri.

Diego Milito

C’est ce que l’on appelle une métamorphose. L’Inter Milan apathique, humilié mardi sur la pelouse du promu Novara (3-1), s’est imposé sur la pelouse d’une équipe de Bologne pourtant en verve depuis le début de la saison (1-3), samedi. Entre les deux ? Un changement d’entraîneur. Exit Gian Piero Gasperini et son inexplicable schéma tactique en 3-5-2. Bienvenue à l’expérimenté Claudio Ranieri, 59 ans, passé par les bancs de Chelsea, de Valence ou de la Juventus, entre autres.

Pazzini a ouvert la marque en fin de première période pour les Nerazurri (39e). Diamanti a égalisé sur penalty pour Bologne (66e). Mais Diego Milito a redonné l’avantage aux siens, à nouveau sur penalty (82e) et Lucio a donné plus d’ampleur au score en fin de match (87e).

Grâce à cette première victoire de la saison, l’Inter quitte la zone de relégation. Claudio Raniero qui appelait à la victoire et exhortait avant cette rencontre les joueurs à “retrouver la confiance” peut être satisfait. Celui qui, il y a neuf mois à peine, entraînait encore la Roma n’avait pas caché qu’il comptait s’appuyer sur un schéma tactique bien plus prudent que celui de son prédécesseur. “Seul le résultat compte”, avait-t-il affirmé avant ce match. Ses joueurs l’ont entendu..

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)