Le Bayern se fait plaisir contre Leverkusen !

Intatiable Bayern Munich! Le champion d’Allemagne 2010 s’est facilement défait du Bayer Leverkusen (3-0), enchaînant ainsi avec une sixième victoire consécutive en Bundesliga.

Arjen Robben

Après les paroles, place aux actes. Assurant être de nouveau à son tout meilleur niveau sur le site officiel du Bayern Munich, Franck Ribéry a une nouvelle fois fait l’étalage de tout son talent ce samedi à l’Allianz Arena contre le Bayer Leverkusen. Littéralement intenable, “Kaizer Franck” a été l’un des grands artisans du succès du FCB face à une formation du Bayer qui connaît quelques difficultés ces temps-ci, et qui n’a su rebondir après sa lourde défaite subite à domicile contre Cologne (1-4) le week-end passé.

Et cette rencontre a bel et bien confirmé que le Bayern était de son côté vraiment de retour aux affaires, avec un sixième succès consécutif en championnat. En effet, il faut attendre moins de 5 minutes de jeu pour voir les hommes de Jupp Heynckes ouvrir la marque. Bien décalé par Mario Gomez à gauche, Franck Ribéry faisait la différence sur son vis-à-vis et offre le premier but de la rencontre à Thomas Müller sur un plateau (4e, 1-0). Ultra-dominateurs, les Bavarois enfonçaient le clou sur un coup franc du Belge Daniel van Buyten des 25 mètres, fruit d’une combinaison à trois avec Schweinsteiger et… Franck Ribéry, auteur de sa deuxième passe décisive (18e, 2-0).

Malgré une légère rébellion de Leverkusen, les protégés de Jupp Heynckes, qui retrouvait son ancien club pour l’occasion, restaient les maîtres de l’Allianz Arena, ne concédant quasiment aucune action devant le but d’un Manuel Neuer très tranquille. Arjen Robben, de retour dans le groupe mais sur le banc de touche, appréciait la démonstration. La seconde période voyait le club munichois assurer le résultat avec quelques occasions à se mettre sous la dent, notamment une tête de Van Buyten flirtant avec la barre du Bayer (69e). Heynckes en profitait pour faire rentrer Robben, auteur du 3e but (89e). Une préparation parfaite avant le match de Ligue des champions contre Manchester City mardi prochain. Au classement, le champion d’Allemagne 2010 reprend la première place au Borussia Mönchengladbach avec 17 points sur 20 possibles. Des débuts rêvés, en somme.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)