Lille et Marseille rejoints en fin de match, Lyon prend le large

Il ne fallait pas quitter les stades avant le coup de sifflet final ce samedi soir. Marseille, à Valenciennes, et Lille, à la maison contre Lorient, ont mené 1-0 jusqu'aux arrêts de jeu, où ils ont encaissé un but et concédé le nul. Des trois gros qui jouaient à 19 heures, seul l'OL a gagné, contre Bordeaux (3-1).

Marseille n'enchaine pas

L'Olympique de Marseille a cru empocher sa 2ème victoire consécutive jusque dans les arrêts de jeu. Menant au score dès la 16e minute, grâce à Souleymane Diawara, les Phocéens ont perdu deux points précieux dans leur course aux premières places suite au but de Julien Saez (90e) pour Valenciennes. Réduits à dix avant la pause, Rod Fanni écopant d'un carton rouge (45e), les Phocéens ont souffert en fin de match. Ce résultat est évidemment loin d'arranger leurs affaires, puisqu'ils restent provisoirement à la treizième place du classement, en attendant les matchs de ce dimanche. L'OM ne se met surtout pas en confiance avant d'accueillir le Borussia Dortmund, en milieu de semaine en C1.

Lyon se reprend

Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite. Comme pour prouver qu'ils peuvent en être une cette année, les Lyonnais se sont rattrapés de leur défaite à Caen cette semaine en battant les Bordelais à Gerland avec la manière (3-1). Les hommes forts sont une nouvelle fois les mêmes, puisque Bafé Gomis a inscrit un doublé (septième, 33e), et que Michel Bastos y est également allé de son petit but (64e). Bordeaux, toujours aussi mal en point en L1, n'a pu que sauver l'honneur en fin de rencontre sur penalty, par Anthony Modeste (86e). Et l'OL reprend provisoirement la tête du championnat de France.

Lorient gêne le LOSC

Les Merlus font le même coup à Lille que VA à l'OM. Alors qu'ils menaient 1-0 jusqu'à la 90e minute, grâce à une réalisation de Joe Cole (34e), les Lillois ont été contraints au partage des points dans les arrêts de jeu, et l'égalisation de Kévin Monnet-Paquet. Les champions de France en titre concèdent leur 3ème match nul consécutif, le deuxième sur leur pelouse. Conséquence de ce résultat inattendu au classement, les deux formations restent au coude à coude derrière les cinq leaders, avec 13 points pris en 8 journées.

Toulouse sur le podium

Le TFC fait l'une des bonnes affaires de la soirée. Vainqueurs de Nancy à domicile (1-0), les Toulousains restent sur quatre matchs de suite sans défaite, et montent sur le podium. Les hommes d'Alain Casanova ont dû partienter l'heure de jeu et la réalisation du Turc Umut Bulut pour valider leur succès, et confirmer leur bonne forme du moment. Des points qui font du bien avant une série de quatre matchs qui s'annonce compliquée, avec des déplacements à Sochaux et Lorient, et les réceptions de Marseille et Rennes. De véritables révélateurs.

Caen confirme à Evian

Le Stade Malherbe a validé comme il le fallait la victoire sur l'Olympique Lyonnais en milieu de semaine. Ce samedi, les Caennais se sont imposés à Evian TG (4-2) dans le match le plus prolifique de la soirée, alors qu'il se présentait comme le moins palpitant de tous. Tout s'est presque passé en première mi-temps, Caen marquant les deux premiers buts par M'Baye Niang (11e) et Kandia Traoré (18e), Evian revenant à 2-2 grâce à deux buts de Cédric Barbosa (34e, 39e), et les Normands reprenant l'avantage par l'intermédiaire de Grégory Proment (45e+4). En deuxième période, Caen a pris définitivement l'avantage sur un but de Frédéric Bulot (69e).

Nice au bout du bout

Encore une rencontre dont le sort a changé dans les arrêts de jeu. Alors que Dijon menait sur le terrain de Nice depuis la 14e minute et le but de Benjamin Corgnet, les Aiglons ont sauvé un point à la 91e grâce à Franck Dja Dje Dje. S'il a longtemps espéré mieux, le point est bon à prendre pour Dijon, qui reste en 1ère partie de tableau, alors que le Gym est toujours plus en danger, avec une 17e place et seulement un petit point d'avance sur Brest et Ajaccio, qui vont jouer ce dimanche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)