Lyon, en lutte pour la deuxième place ?

Dans le groupe D de la C1, personne ne doute de la future 1ère place du Real Madrid. L’OL lutte donc pour la 2ème place, et a l’occasion de valider son bon match nul ramené d’Amsterdam par un succès face au Dinamo Zagreb ce mardi. D’autant que dans le même temps, on peut miser sur le fait que l’Ajax ne prendra aucun point à Madrid.

Gomis

L’Olympique Lyonnais a une deuxième place à renforcer. Dans son groupe de Champion’s League, le D, l’OL reste assez objectif : avec la présence du Real Madrid, les trois autres équipes se battent uniquement pour le deuxième rang. Et cette place, acquise lors de la première journée en allant chercher un bon point d’Amsterdam, les gones ne veulent plus la quitter. Pour cela, Rémi Garde et ses hommes savent qu’il faut prendre des points dans les confrontations face aux concurrents directs. Et le Dinamo Zagreb, déjà battu sur son terrain par le Real, semble être le moins fort d’entre eux. “Pour rendre le match nul décroché à l’Ajax encore plus intéressant, il faut concrétiser la réception du Dinamo par une victoire“, confirme l’entraîneur rhodanien. Garde sait néanmoins que l’OL n’est pas à l’abri, et ne veut “pas aller trop vite en besogne.

Prendre trois points d’avance sur l’Ajax

Car s’il a perdu face au Real, le Dinamo a montré de belles intentions, et aurait probablement mérité le match nul. Mais ce qui peut légitimement inquiéter l’OL, ce n’est pas tant l’adversaire du soir que sa propre performance. Car ces dernières semaines, les Gones ont prouvé qu’ils étaient capables du meilleur comme du moins bon. Ce week-end, les Lyonnais ont sorti un bon match contre Bordeaux, avec deux buts de l’homme en forme du moment, Bafé Gomis, mais se sont inclinés dans la semaine sur le terrain de Caen, qui est tout de même loin du niveau Ligue des champions. Le point positif pour l’OL, c’est qu’Hugo Lloris, qui a été exclu face au Stade Malherbe et manqué la réception de Bordeaux sur suspension, est de retour dans le groupe pour accueillir Zagreb. L’autre, c’est qu’il peut compter sur le Real Madrid pour battre l’Ajax à Santiago Bernabeu, et avoir la possibilité de prendre trois points d’avance sur les Batave. Tout en écartant quasiment déjà le Dinamo Zagreb de la course.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)