Le PSG veut enchaîner

Le PSG se rend ce jeudi sur le terrain de l’Athletic Bilbao pour le compte de la 2ème journée des phases de groupes de la Ligue Europa avec pour ambition de remporter un deuxième match consécutif. Et les hommes d’Antoine Kombouaré auront une arme principale en la personne de Javier Pastore, intenable depuis plusieurs semaines.

Javier Pastore

Pastore est le joueur le plus fort de leur équipe. Nous devons être certains de ne pas lui laisser trop de marge de manoeuvre.” Le Défenseur basque de l’Athletic Bilbao Borja Ekiza n’en fait pas un mystère, il faudra un plan anti Javier Pastore, condition sine qua non pour espérer battre ce PSG-là. Arrivé cet été contre tout pronostic pour un montant pharaonique de 42 millions d’euros, “El Flaco” est en train de convertir tous les sceptiques. Oui, Javier Pastore vaut pour l’instant la somme investie sur sa personne par QSI. Incisif, décisif, le milieu international argentin est en train de transfigurer un jeu parisien qui devient de plus en plus alléchant.

Et pourtant, Javier Pastore estime qu’il n’a pas encore atteint sa plénitude sur le pré, et ce malgré des prestations de grande qualité comme à Montpellier par exemple où il a gratifié le Stade de la Mosson d’une reprise de volée pleine de maîtrise et d’un but tout en opportunisme. Même s’il confiait voici quelques semaines se sentir “de mieux en mieux“, Pastore sait qu’il a encore quelques paliers, physiques notamment, à franchir avant d’être au top : “Il me manque encore beaucoup de choses pour m’améliorer! Je dois encore m’intégrer un peu plus dans le groupe. Je loupe encore pas mal de passes que je ne devrais pas louper. Et tout ça, ce sont les matches qui vont me le donner.

De plus en plus influent dans le jeu, Javier Pastore sera bien évidemment le footballeur à surveiller comme le lait sur le feu du côté d’une équipe de Bilbao qui comptera essentiellement sur son goleador Fernando Llorente pour forcer la décision. Mais les Leones, dix-neuvièmes au classement et à la recherche de leur 1ère victoire en Liga cette année, ne semblent pas être un adversaire insurmontable pour une formation parisienne qui visera le carton plein. Avec ou sans une prestation de grande classe de son nouveau prince, Javier Pastore.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)