Rennes se frotte à l’Atlético

Accroché au Stade de la Route de Lorient contre l’ASSE (1-1) dimanche pour le dernier match de la huitième journée de L1, Rennes reste néanmoins bien placé dans le haut du classement et nourrit de belles ambitions cette année.

Yann M'Vila

On ne passe pas de la sixième place au titre!” En une seule phrase, le directeur général Pierre Dréossi a parfaitement résumé les ambitions mesurées des Rouge et Noir. Alors que les Bretons avaient l’occasion de prendre seuls la tête du championnat de France dimanche en cas de victoire face à l’AS Saint-Etienne, les joueurs de Frédéric Antonetti ont été accrochés sur leur pelouse (1-1) et doivent se “contenter” d’une 5ème place à seulement 2 petits points du Paris Saint-Germain, de l’OL et de Montpellier. Un début d’exercice assez prometteur pour un groupe toujours aussi jeune – Mavinga, Kana Biyik, Pajot ‘ et d’autres qui commencent à prendre de la bouteille tout comme l’international tricolore Yann M’Vila.

Une équipe compétitive, des ambitions croissantes au fil des ans, le Stade Rennais est pour l’instant géré d’une main de maître par Pierre Dréossi qui fait le lien avec le grand patron, François Pinault. “On est un club sérieux, formateur, sans problème stable, avec des résultats qui sont bons dans l’ensemble et réguliers dans la performance, analyse ainsi le directeur général du club breton dans une interview accordée à France Football. On possède le septième budget, avec le patron le plus riche de France. Notre stratégie est simple : plus on est de façon régulière dans les cinq-six premiers, plus on a de chances d’aller plus haut demain.

Encore un peu léger sur le plan européen, en témoigne son match mal géré sur le terrain de l’Udinese (2-1) malgré de nombreuses occasions, les Bretons ne veulent pas sauter les étapes et prendre les paliers les uns après les autres, comme l’explique Dréossi : “La prochaine étape, un succès dans une compétition et aller choper la Ligue des champions.” Avec un groupe qui a montré des qualités, plus fourni que les saisons précédentes, Rennes pourrait à moyen terme titiller les tenors de la Ligue 1 et s’inviter dans le Top 3. Pour cela, il faudra continuer à grandir. Cela tombe bien, les Rouge et Noir affrontent en l’espace de trois jours l’Atlético de Madrid en Ligue Europa et le champion en titre Lille. Une belle opportunité de se jauger en somme.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)