Buffon veut rester dans les bras de la Vieille Dame

Même s’il est aujourd’hui âgé de 33 ans, le gardien de but de la Juventus Turin Gianluigi Buffon ne songe pas à prendre sa retraite sportive. Le portier souhaite simplement rester le plus longtemps possible au sein du club piémontais.

Gianluigi Buffon

Pour l’amour des Bianconeri. Le dernier rempart qui a débuté sa carrière à Parme (1994-2001) est un joueur emblématique de la Juventus Turin à l’image de son coéquipier Alessandro Del Piero. L’international italien (108 sélections) espère vraiment pouvoir continuer sa route à l’Etihad Stadium le plus longtemps possible. Interrogé au sujet de son avenir par le biais de la Gazzetta dello Sport, le natif de Carrara a laissé entendre qu’il aimerait bien signer un nouveau contrat alors que celui dont il bénéficie actuellement expirera en juin 2013. “Je veux rester à vie un Bianconero. Malgré tout, je dois le prouver tout le temps sur le terrain. Je crois que je saurai métier un nouvel engagement”, a déclaré Gigi Buffon.

Après l’affaire du Calciopoli qui avait explosé à la figure de la Vieille Dame en 2006, le gardien de but transalpin avait accepté sans broncher de diminuer son salaire et d’accompagner la Juve en Serie B. Aujourd’hui, le mur piémontais est convaincu que l’avenir est radieux pour son club. “Je suis vraiment confiant pour le futur. Je suis satisfait de notre début de saison (1ère place en Serie A, 8 points sur 12) même si on ne peut pas faire de prévisions pour l’instant. Cela n’a pas de sens de nous comparer au Milan AC ou à l’Inter Milan. Pensons d’abord à nous. Il faut continuer de progresser et on verra ce qui se passera”, a-t-il préconisé. Pour lui c’est sûr, l’équipe des Rossoneri est la plus forte parmi toutes celles qui composent le Calcio pour l’instant.

Buffon défie le grand Milan AC

Gianluigi Buffon considère que lui et ses coéquipiers s’attaqueront à une montagne lombarde pour le compte de la 6e journée de Serie A dimanche prochain. “Le Milan AC est l’équipe à battre cette saison. Ils sont champions d’Italie en titre. Ce serait important de gagner ce match sur le plan de la confiance”, a reconnu le gardien de but expérimenté. Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, compte énormément sur le dernier rempart pour empêcher l’armada milanaise de retrouver son efficacité de la saison passée. S’il parvient à mettre ses blessures récurrentes de côté, nul doute que le joueur piémontais jouera un rôle prépondérant dans son pays natal cette saison. Après cela, il sera intéressant de voir si oui, ou non, Gianluigi Buffon bénéficiera d’un -dernier- contrat en or massif au sein de ce club mythique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)