L’Europe se lève pour un jeune buteur anglais !

Lors de la saison 2008/2009, les supporters de Crystal Palace ont entrevu Wilfried Zaha (1 apparition en Championship) avant de le découvrir sérieusement au cours de l’exercice suivant (41 matches de championnat, 1 but). Aujourd’hui, cet attaquant est en train d’exploser chez les Eagles !

Jupp Heynckes

Un potentiel déjà énorme. A 18 ans, Wilfried Zaha est clairement l’une des grandes attractions du Championship (D2 anglaise) et plus particulièrement de Crystal Palace. Depuis le coup d’envoi de la saison, le buteur anglais a inscrit 1 but en 4 matches de championnat ce qui n’a pas l’air impressionnant. Mais en League Cup, le joueur d’origine ivoirienne a inscrit 3 buts en 3 matches. Les fans ne tarissent pas d’éloges à son sujet et ils considèrent que ce dernier est bien plus qu’un joker pour cette saison 2011/2012. Leurs protégés occupent la 9e place du classement à l’heure actuelle et l’ambition affichée est d’accrocher une place dans le Top 6 qui permettrait de disputer les barrages de promotion pour la Premier League.

En attendant de voir si leurs espérances ont une chance de transformer en quelque chose de réel, force est de constater que de nombreux clubs ont déjà repéré Wilfried Zaha. On apprend via le Daily Star que des scouts du FC Barcelone, du Bayern Munich, de Fulham, de Liverpool, de Manchester City et de Stoke City (rien que ça !) seraient déjà venus à Selhurst Park à plusieurs reprises pour voir jouer cette pépite. Toutes ces écuries savent pertinemment que Wilfried Zaha a prolongé son contrat à Crystal Palace durant le mois de novembre 2010. Conséquence, le board des Eagles a fixé son prix de vente à environ 5,8 millions d’euros afin de refroidir ses courtisans.

Le Bayern n’en est pas à son coup d’essai

Apparemment, les décideurs du Bayern Munich seraient les plus chauds à son sujet et ce n’est pas étonnant. En effet, les Bavarois ont enregistré la venue du buteur des Tranmere Rovers Dale Jennings, qui est âgé de 18 ans, pendant le mois de juillet. Même si ce dernier joue pour le moment en équipe réserve, cela prouve que l’écurie allemande garde un oeil sur les jeunes footballeurs qui évoluent dans les divisions inférieures du football anglais. On verra si Wilfried Zaha suivra la même trajectoire du côté de la Säbener Strasse ou si son destin le conduit à s’exprimer au sein d’une autre formation européenne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)