Sneijder-Tevez, les dessous d’un échange raté !

Mis au ban à Manchester City après son présupposé refus de rentrer en Ligue des champions face au Bayern Munich (2-0), l’Argentin Carlos Tevez cherche une porte de sortie. Et celle-ci aurait pu se trouver de l’autre côté des Alpes…

Carlos Tevez

A mesure que le temps avance du côté de Manchester City, l’avenir de Carlos Tevez s’écrit de plus en plus en pointillés. Auteur l’an passé d’une saison incroyable avec 21 buts inscrits, l’Argentin n’est plus en odeur de sainteté du côté de l’Etihad Stadium. Déjà désireux de quitter Manchester cet été, “L’Apache” n’était pas parvenu à trouver à temps un point de chute malgré les différentes offres émanant d’Espagne, d’Italie ou d’Argentine. Remplaçant depuis le début de la saison, Roberto Mancini lui préférant son compatriote Sergio Agüero, le Bosnien Edin Dzeko, voire l’Italien Mario Balotelli, “Carlitos” ronge son frein.

Mais cette situation singulière semble dépasser le joueur de 27 ans qui n’aurait pas apprécié de commencer sur le banc de touche face au Bayern Munich lors de la 2e journée de la Ligue des champions en refusant d’entrer sur le terrain de l’Allianz-Arena (En savoir plus) Du coup, les rumeurs concernant un départ de Carlos Tevez cet été vont bon train. Annoncé de retour en Argentine, il pourrait plutôt se tourner vers un autre grand championnat européen, la Serie A. Annoncé à l’Inter Milan cet été, l’affaire avait finalement capoté, la faute au montant du transfert – environ 45 millions d’euros – demandé par les Citizens aux Nerazzurri.

Sauf que dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf, l’agent de l’Argentin, Kia Joorobchian, a donné une toute autre version des faits. Ce dernier a en effet confié que “l’Inter Milan a essayé de réaliser un échange entre Tevez et Sneijder, mais les négociations n’ont pas été simples” entre les deux formations, la faute à… la signature de Samir Nasri ! “Les discussions ont échoué à partir du moment où City a fait signer Nasri“, a ainsi affirmé Joorobchian. Pas assuré d’avoir une place de titulaire indiscutable avec l’arrivée du Français, Sneijder a donc préféré assurer ses arrières en restant en Lombardie. Mais Roberto Mancini, qui souhaite toujours obtenir un milieu de terrain supplémentaire, pourrait relancer cette piste cet hiver et se débarrasser de l’encombrant Carlos Tevez…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)