Inter – Napoli, un choc qui sent le soufre

Quel choc pour la 6e journée de Serie A ! L’Inter Milan qui a retrouvé des couleurs après l’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc de touche défie une formation de Naples qui espère conforter sa place dans le haut du classement.

Edinson Cavani

Le Napoli tombe-t-il sur l’Inter au mauvais moment ? La question mérite d’être posée au regard des trajectoires que connaissent les deux équipes en ce début de saison. L’Inter Milan, qui a on ne peut plus mal lancé son exercice sous les ordres de Gian Piero Gasperini, avec des défaites face à Palerme et Novara, et un match nul à domicile contre l’AS Rome en championnat, ainsi qu’une autre défaite à San Siro en Ligue des champions face à Trabzonspor, semble avoir repris du poil de la bête depuis la nomination de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur, en enchainant deux succès hors de ses bases, à Bologne en Serie A et sur le terrain du CSKA Moscou en C1.

A l’opposé, les Napolitains ont bien commencé leur saison, et connaissent depuis quelques difficultés. Après avoir battu Cesena et le Milan AC, tout de même champion en titre, sur le même score (3-1), les troisièmes du dernier Calcio se sont inclinés sur la pelouse du Chievo Vérone, avant de concéder le nul à domicile face à la Fiorentina. En proie au doute, le Napoli s’est toutefois rassuré en Ligue des champions, en décrochant une victoire convaincante face à Villarreal cette semaine (2-0), après avoir partagé les points lors de la première journée de C1 sur le terrain de Manchester City.

Ranieri – “Un match pour le titre”

Peut-on alors dégager un réel favori de cette opposition fort prometteuse ? Ranieri, le nouvel entraîneur milanais, n’hésite en tout cas pas à qualifier la rencontre de samedi de “match pour le titre”, prouvant ainsi qu’il ne doute pas de la future remontée au classement de ses joueurs, qui pointent actuellement à une décevante 16e place. Pour accueillir Naples, le nouveau coach intériste enregistre le retour majeur du Brésilien Maicon, remis d’une blessure, et espère pouvoir compter sur Giampaolo Pazzini, douteux en raison d’une entorse à la cheville, et Dejan Stankovic, également incertain.

Si le Milan AC n’a pas beaucoup mieux lancé sa saison que son voisin de l’Inter, et ne compte actuellement qu’un point de plus au classement, les Nerazzurri, qui visent apparemment toujours le titre, doivent absolument l’emporter pour ne pas risquer d’être distancés par la Juventus de Turin ou l’Udinese, ces derniers recevant Bologne (19e) à 15h dimanche. A San Siro, le Napoli ne serait lui pas totalement largué par les leaders du championnat s’il perdait des points. Les coéquipiers de Marek Hamsik et Edinson Cavani ne tablaient d’ailleurs sûrement pas sur une victoire dans cette rencontre avant le début du championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)