Mourinho annonce Benzema forfait avec les Bleus !

Sorti sur blessure en Ligue des champions lors du large succès du Real Madrid sur l’Ajax Amsterdam (3-0) mardi dernier, Karim Benzema, victime d’une déchirure musculaire, devrait être absent pour deux semaines selon son entraineur José Mourinho, et ainsi louper les deux prochains matches des Bleus.

Karim Benzema

Laurent Blanc se serait bien passé de cette “nouvelle” de José Mourinho. Etincelant depuis le début de la saison avec le Real Madrid, l’avant-centre tricolore Karim Benzema a déjà inscrit 6 buts en 12 matches toutes compétitions confondues. Son dernier en date fut d’ailleurs en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam lors de la facile victoire merengue (3-0) pour le compte de la 2e journée. Seule fausse note d’une rencontre où il a été excellent, la sortie sur blessure du Français. Après avoir passé des examens médicaux, le verdict est tombé et l’ancien Lyonnais souffre d’une “déchirure musculaire” dixit un communiqué officiel de la Maison Blanche, qui n’avait toutefois pas donné la durée de l’indisponibilité de la “Benz”.

En conférence de presse d’avant-match opposant le Real Madrid à l’Espanyol Barcelone, dimanche à 21h45, José Mourinho s’est montré plus loquasse en affirmant que Benzema serait forfait pour une durée de deux semaines et louperait donc les deux matches des éliminatoires des Bleus ! “Il est blessé et ne peut pas jouer pendant au moins deux semaines. Si c’était une semaine à trois matches, nous aurions dû nous en passer pendant les trois mais heureusement c’est une semaine sans football (Alors qu’il a deux matches avec la France, ndlr). Il va manquer le match contre l’Espanyol et le Bétis.

Si la nouvelle venait à être confirmée par le staff médical de l’équipe de France, Laurent Blanc a de quoi être inquiet. Car Karim Benzema est, sans l’ombre d’un doute, le meilleur joueur français actuellement. Dès lors, le Cévenol pourrait décider de faire confiance à Bafétimbi Gomis, rappelé pour la première fois depuis 2009 (En savoir plus) ou à Kevin Gameiro, à moins qu’il ne décide de changer son schéma tactique pour incorporer les deux. A moins que Laurent Blanc ne décide également de rappeler un autre joueur au cas où. De quoi relancer Djibril Cissé ou d’offrir une première sélection à Olivier Giroud ? Le doute est permis car les Bleus, opposés à l’Albanie et à la Bosnie les 7 et 11 octobre prochains, ne peuvent pas se louper sous peine de revivre la même déconvenue qu’en 1993…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)