Montpellier arrache le nul à Bordeaux

Montpellier, battu à la maison par le PSG la semaine passée (3-0), a bien failli récidiver à Bordeaux lors de la neuvième Journée, mais s'est réveillé en fin de rencontre (2-2). Comme Toulouse, battu à Sochaux (0-3), le MHSC manque l'occasion de s'emparer de la tête du classement. Les Girondins n'ont eux toujours pas gagné à domicile cette année.

Montpellier n'a rien lâché. Largement battu sur son terrain le week-end dernier par le Paris Saint-Germain (3-0), et mené pendant toute la rencontre ce samedi à Bordeaux, le MHSC a trouvé les ressources pour accrocher le match nul en fin de rencontre, en inscrivant deux buts coup sur coup (2-2). Pourtant, la rencontre avait bien mal démarré. Dès la 18e minute, Cheick Diabaté a ouvert le score pour Bordeaux, avant que l'arbitre ne renvoie un joueur de chaque équipe aux vestiaires. A la 24e minute, Monsieur Clément Turpin sort un double carton rouge, adressé à Marc Planus côté girondin et John Utaka côté montpelliérain, et laisse les deux formations à dix. Plus rien ne se passe jusqu'à la pause, mais dès le retour des vestiaires, Bordeaux double la mise par son défenseur Michaël Ciani (50e), et semble se diriger vers une victoire plutôt tranquille, et les Héraultais vers une 2ème défaite consécutive. D'autant qu'à la 79e minute, Mapou Yanga-Mbiwa écope lui aussi d'un carton rouge, et laisse le MHSC finir la rencontre à neuf contre dix.

Mais au bout du suspense, Younès Belhanda a réduit le score sur penalty (88e), avant que Vitorino Hilton n'offre un point aux visiteurs dans la foulée (90e). Avec la défaite de Toulouse à Sochaux, Montpellier remonte sur le podium, à la 3ème place, à égalité de points avec le TFC, Lyon et Paris, en attendant l'énorme choc de cette 9e journée de L1 entre ces deux derniers, au Parc ce dimanche (21 heures). En cas de match nul entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, la formation entraînée par René Girard resterait à deux points de la tête du classement, après avoir joué un quart du championnat, et avant de recevoir Dijon lors de la dixième journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)