l’Udinese met la pression sur la Juve

La bonne opération pour l’Udinese qui s’est défait de Bologne lors de la 6e journée de Serie A. Un succès qui permet à la bande d’Antonio di Natale de prendre les commandes au classement, en attendant le choc entre la Juventus de Turin et le Milan AC, à 20h45.

Antonio di Natale

L’Udinese met la pression sur la Juve. Alors que la Vieille Dame accueille le Milan AC ce dimanche soir (20h45) dans le choc de la 5e journée effective de Serie A, avec l’objectif de récupérer la première place du classement, c’est le club d’Udine qui s’est emparé du fauteuil de leader provisoire. A domicile, l’équipe qui a notamment perdu Alexis Sanchez et Gokhan Inler cet été s’est imposée face à Bologne (2-0), grâce à des réalisations de Benatia (29e) et Di Natale (72e), sur penalty.

L’Udinese se rattrape en championnat de son match nul concédé ce jeudi en Ligue Europa sur le terrain du Celtic Glasgow (1-1). Si la Juventus venait à se pas s’imposer face aux Rossoneri, les coéquipiers de Di Natale conserveraient la première place du classement à l’issue de cette journée, et avant un déplacement compliqué sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, l’une des meilleures équipes de ce début d’exercice.

Derrière, Palerme et Cagliari suivent plutôt bien. Les Palermitains, orphelins de Javier Pastore et Salvatore Sirigu depuis leur départ pour le Paris Saint-Germain cet été, se sont rarement aussi bien portés, et ont obtenu ce dimanche leur troisième victoire en autant de rencontres à domicile. Migliaccio (19e) et Hernandez (90e), sur penalty, offrent trois nouveaux points à Palerme face à Sienne (2-0). Dans le même temps, Cagliari s’est imposé sur le même score à Lecce, grâce à des buts signés Ribeiro (10e) et Biondini (40e). Seulement battu à Palerme cette saison, Cagliari s’empare de la quatrième place du classement, juste derrière les “Roses” justement, avec 10 points pris en 5 rencontres pour chacune des deux équipes.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, la Lazio de Rome s’est imposée sur le terrain de la Fiorentina (2-1), grâce à des buts de Hernanes et Klose, Parme a disposé du Genoa notamment grâce à un doublé de Giovinco, alors que Cesena et le Chievo Verone ont fait match nul (0-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)