Paris SG-OL : Les notes de la rencontre

Dans le sommet de la neuvième journée entre le Paris Saint-Germain et Lyon, qui nous a offert un très grand spectacle, Javier Pastore s’est une nouvelle fois illustré pour le PSG. Difficile de pointer des gros points faibles d’un côté comme de l’autre, la quasi-totalité des joueurs ayant sorti une grande prestation. Ce dimanche soir en L1, les flops sont bien relatifs.

Les Tops

Pastore : 7 Ca commence à devenir une habitude ! Comme souvent ces dernières semaines, c’est le génie de l’Argentin qui a fait la différence. Un but sur lequel il transperce Koné et trompe Lloris dans un angle compliqué, des passes splendides, de superbes gestes techniques … Bref, la totale.

Camara : 7 Impressionnant de solidité. Le défenseur parisien, considéré comme un 3ème choix par kombouaré derrière Sakho et Bisevac, et qui profite de leurs blessures, n’a pas commis la moindre erreur.

Nenê : 6,5 Le Brésilien n’a pas effectué le meilleur match de sa carrière, mais il a joué juste. Il a su laisser les commandes à Pastore et sortir de sa coquille quand il le fallait. Il offre surtout un bijou de coup-franc à Jallet pour le 2-0.

Ils ont fait le job

Matuidi : 6,5 Avant de devoir sortir sur blessure, à la 55e minute, le milieu défensif a sorti une prestation absolument énorme. De nombreux ballons récupérés, un jeu précis vers l’avant, de très bonnes décisions. Rien à dire.

Lugano : 6,5 C’est vrai, il est assez lent. Mais l’Uruguayen se rattrape grâce à son marquage énorme. La soirée n’a pas été facile pour Bafé Gomis sur jeu placé.

Lloris : 6 C’est le “quasiment” irréprochable qui lui vaut une note aussi “faible“. L’international tricolore a sorti un match de très haut niveau, surtout après avoir encaissé le but de Pastore, sauvant les Lyonnais sur plusieurs frappes. Mais c’est justement sur l’ouverture du score de l’Argentin qu’il commet sa seule erreur de la soirée, mais une faute de poids. Lloris laisse beaucoup trop d’espace entre sa jambe droite et son poteau, qui doit être un angle complètement bouché pour un gardien.

Les Flops

Ceara : 5 A chaque fois que le danger est arrivé sur les buts parisiens, c’était sur le côté droit de la défense, celui du Brésilien. Michel Bastos a pris le dessus sur Ceara, qui a été l’un des moins bons parisiens, même si son match reste globalement de bonne qualité.

Briand : 4 Si le danger est arrivé uniquement du côté de Ceara, c’est aussi parce que Jimmy Briand a été une nouvelle fois plutôt transparent. Ca devient presque une habitude du côté de l’OL, à son poste le moins fort.

Källström : 5 Le Suédois n’a pas fait un mauvais match, mais il n’a pas été terriblement en vue non plus. Malheureusement, c’est lui qui perd le ballon au milieu de terrain qui offre la contre-attaque parisienne sur le 1er but.

Lacazette : 4 Que de mauvais choix ! On peut évidemment mettre ses mauvaises décisions sur le compte de son jeune âge, et de son manque d’expérience dans ce type de rencontres de très haut niveau. Mais Clément Grenier est jeune lui aussi, et sa présence aurait surement fait plus de bien à l’Olympique Lyonnais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)