Le Barça leader, le Real Madrid 3e

Le Barça se porte en tête de la Liga après son succès sur le terrain de Gijon (1-0). Les Catalans possèdent une meilleure différence de buts que l’équipe surprise de ce début de championnat, Levante, vainqueur sur le même score à Séville. Le Real Madrid s’est lui imposé à l’extérieur (4-0 sur le terrain de l’Espanyol Barcelone).

Barcelone

Barcelone et Levante comptent 14 points, un de plus que Malaga, 3ème après sa victoire (3-2) samedi sur Getafe, et le Real Madrid. Le but de la victoire de Barcelone a été inscrit à la 12e minute par le défenseur brésilien Adriano Correia. Mauvaise nouvelle pour les Catalans, Eric Abidal a dû quitter la pelouse, touché à la cuisse droite. Il ne devrait pas participer aux matches de la sélection française. La blessure de l’international tricolore s’ajoute à celles des absents Iniesta, Sanchez, Fabregas et Afellay.

Pour le reste, le FC Barcelone s’est contenté de gérer un avantage obtenu rapidement. Les Barcelonais, le plus souvent pris au piège du hors-jeu, jouaient à l’économie, sans véritablement bousculer des Asturiens scotchés à la dernière place du tableau.

Pour sa part, Levante continue sur son rythme incroyable en allant gagner à l’extérieur contre le Betis Séville (1-0), leader avant cette journée. Les joueurs de Valence ont su défendre bec et ongles le but de Juanlu (33e) et, grâce à cette victoire, leur 4ème de rang, ils deviennent dauphin du club catalan, avec le même nombre de points (14).

Pour le Real Madrid, le succès sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (4-0) a été long à se dessiner.

L’Atletico Madrid n’a quant à lui pas réussi à marquer (0-0) contre un FC Séville pourtant largement dominé. L’Athletic Bilbao s’est adjugé le derby basque sur le terrain de la Real Sociedad (2-1). Les locaux, qui étaient revenus au score par Inigo Martinez (61e), ont dû s’incliner face à deux buts de l’international Fernando Llorente (34e, 70e). Bilbao enregistre sa 1ère victoire de la saison en Liga.

Samedi, la journée avait été marquée par la courte victoire de Valence sur Grenade (1-0) et par le succès sur le fil de Malaga contre Getafe (3-2).

Malaga a renversé une situation mal engagée. Mené par deux fois par les banlieusard madrilènes, les Andalous qui avaient égalisé une première fois par van Nistelrooy puis par Maresca, ont fait la différence dans les arrête de jeu grâce à Julio Baptista.

Villarreal a accepté de revenir sur le fil sur son terrain à 2-2 contre Saragosse. Les joueurs du Sous-marin jaune ont évité de couler suite à une réalisation de Hernan Perez (84e), survenu après l’exclusion de l’arrière central de Saragosse Lanzaro (80e). Auparavant, ils avaient déjà recollé à 1-1 par Rossi, sur un penalty (41e). Osasuna s’est fait remonter dans les derniers instants du match (2-2) par Majorque. Enfin, le Racing de Santander a également été tenu en échec (1-1) à la maison par le Rayo Vallecano. L’équipe de Cantabrie a enfin marqué son premier but à domicile par Adrian (59e), qui égalisait après une réalisation de Tamudo (20e).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)