Des Bleus à la pelle pour Laurent Blanc !

Quelle hécatombe ! Avant d’affronter l’Albanie (7 octobre) puis la Bosnie (11 octobre) pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2012, le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc doit se creuser la tête étant donné que plusieurs joueurs majeurs sont forfaits ou incertains pour cette double confrontation décisive !

Laurent Blanc

Une malédiction s’abat sur le navire France ! Si on regarde poste par poste les joueurs qui manqueront sûrement ou probablement ces matches de qualification, force est de constater que le constat est accablant. En défense, Laurent Blanc doit se passer des services du latéral droit d’Arsenal Bacary Sagna. Lors du match contre Tottenham (défaite 2-1 des Gunners), l’ancien défenseur d’Auxerre a été victime d’une fracture du péroné droit. Il devrait être opéré ce lundi et son indisponibilité pourrait être de l’ordre de trois mois. Du coup, le staff des Bleus a choisi de le remplacer par le joueur de Lille Mathieu Debuchy qui fait un bon début de saison.

De son côté, Éric Abidal est très incertain pour les échéances à venir. En effet, le footballeur du FC Barcelone s’est fait une contracture au niveau du biceps fémoral de la cuisse droite. Le staff du club catalan a estimé qu’il devrait être éloigné des terrains pendant sept voire dix jours. A coup sûr, il manquera le duel face à l’Albanie mais il pourrait participer à la rencontre contre la Bosnie le 11 octobre s’il arrive à récupérer à la vitesse de l’éclair.

En ce qui concerne le milieu de terrain, une inquiétude plane désormais à propos de Blaise Matuidi. Le poumon du Paris Saint-Germain a ressenti une gêne derrière la cuisse gauche pendant le match contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes hier soir (succès 2-0 des Franciliens). “J’espère que ce n’est pas trop grave, il va falloir passer des examens pour en savoir plus”, a-t-il indiqué. Son entraîneur Antoine Kombouaré est plutôt pessimiste à l’heure actuelle.

Peu d’illusions pour Benzema, un doute pour Ribéry

Pour Franck Ribéry, on ne sait plus trop à quel saint se vouer. Le milieu offensif du Bayern Munich est touché à un mollet mais on ne connaît pas la nature exacte de sa blessure. On peut quand même être optimiste à son sujet car il a pu participer normalement à la fameuse fête de la bière hier avec le reste de ses coéquipiers et les dirigeants bavarois.

Enfin, rappelons que l’attaquant majeur de l’équipe de France Karim Benzema souffre d’une déchirure au niveau de l’adducteur gauche. Logiquement, la durée de son indisponibilité devrait être de l’ordre d’une voire deux semaines. L’attaquant du Real Madrid se présentera quand même aujourd’hui à Clairefontaine afin de faire constater sa blessure… et surtout voir s’il a une petite chance de participer à la seconde rencontre face à la Bosnie.

En cas de forfait, le sélectionneur de l’équipe de France devrait s’appuyer sur Kévin Gameiro, Bafetimbi Gomis ou encore Loïc Rémy. Espérons que cette longue liste ne va pas s’allonger car ce serait très inquiétant pour les Bleus qui vont jouer très gros face à l’Albanie et la Bosnie dans quelques jours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)