Higuain redevient un concurrent terrible pour Benzema

Les 7 et 11 octobre prochains, l’équipe de France défiera l’Albanie puis la Bosnie. Pour l’heure, on ne sait pas si l’attaquant Karim Benzema pourra au moins prendre part à la seconde rencontre (éliminatoires de l’Euro 2012). En parallèle, l’international tricolore sait que cette blessure pourrait lui coûter cher au Real Madrid.

Karim Benzema et Gonzalo Higuain

Higuain est revenu au top. Après avoir été opéré d’une hernie discale pendant le mois de janvier, Gonzalo Higuain avait réussi l’exploit de rechausser rapidement les crampons. Aujourd’hui, cette blessure fait clairement partie du passé car le buteur argentin a retrouvé toutes ses sensations. Le week-end dernier, “El Pipita” a fait voler en éclats la défense de l’Espanyol Barcelone en réalisant un triplé (18e, 68e et 89e minute) vraiment stupéfiant (victoire finale 0-4 des Merengue). L’entraîneur du club espagnol, José Mourinho, sait désormais qu’il a l’embarras du choix entre Gonzalo Higuain et Karim Benzema. La question est de savoir lequel de ces deux joueurs bénéficiera d’un temps de jeu conséquent lors des échéances importantes à venir.

Le “Special One” ne peut rien reprocher à l’international tricolore depuis le début de la saison. Ce dernier a inscrit 5 buts en 9 matches toutes compétitions confondues… soit le même bilan ou presque que l’Argentin qui a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 10 apparitions. Problème : l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais s’est blessé lors du match de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam il y a six jours (victoire 3-0). Le natif de la capitale des Gaules souffre d’une déchirure à l’adducteur gauche et il sera éloigné des terrains pendant une voire deux semaines. Comprenez qu’après la trêve internationale, Karim Benzema et Gonzalo Higuain reviendront au centre d’entraînement de Valdebebas sur un pied d’égalité avec pour objectif de récupérer une place de titulaire à la pointe de l’attaque en vue du match contre le Betis Séville le 15 octobre prochain (8e journée de Liga).

Higuain a retrouvé la lumière

En attendant, “El Pipita” qui est l’un des buteurs les plus efficaces du championnat espagnol (1 but toutes les 43 minutes en moyenne) savoure son retour en grâce. “Je suis content. J’avais besoin d’un match comme ça après tout ce que j’ai enduré. Jouer 90 minutes est une chose très positive pour retrouver mon niveau. Je suis satisfait d’avoir réussi à garder le rythme tout au long de la rencontre. J’ai répondu présent”, a-t-il raconté selon Marca. Finalement, les destins du duo Benzema-Higuain sont forcément liés au sein de la Casa Blanca. Beaucoup d’entraîneurs aimeraient pouvoir s’appuyer sur deux joueurs de leur calibre afin de composer une équipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)