Le secteur défensif remis en question par Wenger

Actuellement 15e de Premier League, Arsenal n’a toujours pas lancé sa saison. Avec deux victoires en sept matches, les Gunners peinent à imposer leur style de jeu. Pour Arsène Wenger, le secteur défensif semble la cause de tous ses malheurs.

Wenger

Très déçu par les performances de sa défense, Arsène Wenger souhaite dès à présent prendre le taureau par les cornes. Avec 16 buts encaissés en sept rencontres, la défense semble actuellement le gros problème des Gunners. Pourtant sur le papier, le technicien alsacien n’a pas à rougir de son secteur. Ce n’est certes pas la ligne impressionnante du Barça mais avec Thomas Vermaelen, Per Mertesacker, Laurent Koscielny, Bacary Sagna, la formation londonienne a de quoi faire peur. Reste que cette année, elle semble être davantage en difficulté que les années précédentes.

Deux joueurs de l’Ajax dans le viseur

Plusieurs joueurs sont ainsi montrés du doigt. A commencer par Per Mertesacker. Arrivé cet été, l’Allemand était considéré comme la recrue défensive tant attendue par le club. Son expérience des grands rendez-vous devait permettre à Arsenal de franchir un nouveau palier. Néanmoins, depuis la reprise du championnat, le joueur d’outre-Rhin est loin d’avoir convaincu. Surpris par la vitesse des attaquants anglais, l’ancien joueur du Werder de Brême semble totalement à la rue, enchainant à chaque sortie des erreurs de placement. Son jeu de tête qui était censé être son arme principale semble également totalement inefficace. Les supporters ont donc de quoi se faire du soucis pour l’avenir.

Plusieurs défenseurs dans le collimateur

Au regard de la situation, Arsène Wenger envisagerait de recruter deux joueurs de l’Ajax Amsterdam lors du prochain mercato hivernal selon la presse anglaise. Il s’agirait des défenseurs, Jan Vertonghen et Christian Eriksen, qu’il avait tenté de recruter l’été dernier déjà. La paire est estimée à 40 millions d’euros. Une somme qui ne poserait aucun soucis pour Arsenal qui a récupéré plus de 70 millions d’euros cet été avec les transferts de Samir Nasri et Cesc Fabregas. Mais l’arrivée de ces deux internationaux provoquerait le départ de plusieurs défenseurs. Sébastien Squillacci et Johan Djourou voire Laurent Koscielny sont actuellement les joueurs en danger.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)