Cissé et Mathieu arrivent à la rescousse !

Après avoir songé à faire monter un international Espoirs en équipe de France A, le sélectionneur tricolore Laurent Blanc a finalement choisi de se tourner vers Jérémy Mathieu et Djibril Cissé.

Djibril Cissé et Jérémy Mathieu

Mathieu n’y croyait plus vraiment. Il y a une quinzaine de jours, le latéral gauche de Valence avait indiqué par le biais de L’Equipe qu’il ne songeait même plus à être sélectionné chez les Bleus. “J’ai tourné la page. Je ne me casse plus la tête, j’ai connu déjà beaucoup trop de déceptions avec ça.” En réalité, l’ancien joueur de Toulouse en avait assez d’attendre sa chance alors qu’il fait clairement de bonnes prestations en Liga (4 apparitions cette saison). Finalement, c’est au moment où le joueur formé à Sochaux s’y attendait le moins qu’il se retrouve parachuté à Clairefontaine ! En raison de l’incertitude qui plane au sujet d’Éric Abidal (contracture au biceps fémoral de la cuisse), Laurent Blanc a choisi de l’appeler en renfort pour les deux matches décisifs contre l’Albanie (7 octobre) et la Bosnie (11 octobre) qui permettront de clore les éliminatoires de l’Euro 2012.

Cissé exaucé plus vite que prévu !

Le son de cloche est à peu près identique pour Djibril Cissé. L’attaquant de la Lazio Rome a confié aujourd’hui dans L’Equipe qu’il ne pourra jamais renoncer à porter le maillot de l’équipe de France (40 sélections, 9 buts). “Je n’ai pas abdiqué. Je sais que j’ai encore ce qu’il faut pour apporter quelque chose à l’équipe de France. J’ai progressé. Je me sens même plus fort qu’avant, mentalement et physiquement. Je suis plus complet. J’ai peut-être perdu en vitesse avec mes blessures, mais j’ai beaucoup gagné en sens tactique. Je veux que les gens le voient sous le maillot bleu”, avait-il raconté. Après le forfait de Karim Benzema et celui de Kévin Gameiro pour le premier “duel” contre l’Albanie, la sélection du footballeur formé à Auxerre n’est pas illogique puisqu’il sort de deux saisons prolifiques au Panathinaïkos (55 buts en 89 matches) et que ses débuts à la Lazio Rome sont encourageants (4 réalisations en 8 rencontres).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)