L’Angleterre rentre dans le rang pour la vidéo !

Depuis déjà un certain nombre d’années, plusieurs fervents défenseurs de la vidéo réclament qu’un système valable soit utilisé dans le monde entier afin de savoir par exemple si le ballon a franchi la ligne de but. On pensait que l’Angleterre allait donner l’exemple… mais ce n’est pas gagné.

Frank Lampard

Le discours a encore changé. Il y a quelques semaines le président de la Premier League Richard Scudamore, avait indiqué qu’un système vidéo était en passe d’être intronisé au sein du football anglais pour aider les arbitres. Mais ce dernier a visiblement changé son fusil d’épaule. Selon le Daily Mail, les tests effectués dans toute l’Europe ne seraient pas assez convaincants pour l’instant et ils devraient donc durer au moins jusqu’au mois de juillet prochain. Concrètement cela signifie qu’il faudra attendre au moins la saison 2013/2014 pour voir si nos amis british veulent vraiment introniser cet outil… ou bien s’ils continuent d’être frileux.

Du côté des fans, ce nouveau report fait vraiment grincer des dents. Qui a oublié le but injustement refusé à Frank Lampard lors de la dernière Coupe du monde à l’occasion du huitième de finale entre l’Angleterre et l’Allemagne (victoire finale 4-1 de la Nationalmannschaft) alors que le ballon était bien rentré dans les cages ? A vrai dire personne et cet exemple marquant figure au sein d’une longue liste que ce soit au Royaume de Sa Majesté ou dans le monde entier. De son côté, le secrétaire général de la Fédération anglaise (FA), Alex Horne, a indiqué que neuf systèmes restent en piste actuellement. “On ne va pas utiliser la même technologie sur toute la planète football. Si plusieurs d’entre elles répondent aux critères requis, elles seront toutes sur le marché et les gens choisiront celle qu’ils veulent”, a-t-il déclaré.

La FIFA ne veut pas généraliser un procédé

A priori, les dirigeants de la FIFA ne devraient pas tarder à donner des précisions afin de savoir dans quelles conditions sont effectués les tests. Dans les jours à venir, un rapport complet et même une vidéo explicative devrait nous permettre d’y voir plus clair. La phase de test durera jusqu’en mars et elle permettra d’établir si oui, ou non, la technologie permet d’obtenir une précision de 90, 99 voire même 100%. L’instance qui régit le football européen n’a pas envie d’utiliser la vidéo à tout va. L’objectif est seulement de s’appuyer sur un système ultra-fiable en ce qui concerne la ligne de but. Comme vous le voyez, la vidéo a encore du chemin à faire avant de gagner ses lettres de noblesse…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)