Une équipe se dégage pour affronter l’Albanie

Demain soir, l’équipe de France affrontera l’Albanie avant de défier la Bosnie quatre jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, aurait déjà identifié les onze joueurs qui débuteront cette première rencontre décisive.

Laurent Blanc

Beaucoup d’incertitudes. Après les multiples forfaits (Benzema, Sagna, Matuidi, Ribéry…), Laurent Blanc a dû revoir ses plans avant de jouer contre l’Albanie. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres éléments sont incertains pour ce match important (Abidal, Gameiro et Koscielny). Une chose est sûre, le sélectionneur ne prendra pas le risque d’aligner un joueur qui n’est pas prêt sur le plan physique. Dans les buts, le coach tricolore s’appuiera bien entendu sur le gardien de but de l’Olympique Lyonnais Hugo Lloris. En défense, le Cévenol devrait aligner un quatuor relativement expérimenté : Réveillère-Rami-Kaboul-Evra. Éric Abidal aurait dû être aligné d’entrée de jeu dans l’axe mais le défenseur du FC Barcelone est blessé à la cuisse et il y a peu de chances qu’il participe à cette première échéance.

Au milieu de terrain, trois joueurs se disputent clairement deux places dans l’axe. En effet Yann Mvila, Yohan Cabaye et Alou Diarra postulent afin d’être titulaires. La méforme du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille pourrait faire pencher la balance en faveur du Rennais et du joueur de Newcastle United. Sur les côtés, Florent Malouda devrait logiquement occuper le couloir gauche. Son expérience (70 sélections, 6 buts) plaide évidemment en sa faveur. L’absence de Franck Ribéry permettra sûrement à Samir Nasri de jouer à droite. Le joueur de Manchester City veut se faire pardonner après avoir loupé ses dernières sorties avec les Bleus.

En attaque, le forfait de Karim Benzema va permettre à d’autres joueurs d’avoir l’occasion de montrer de quoi ils sont capables. A priori, Bafetimbi Gomis devrait être aligné aux côtés de Loïc Rémy. Le buteur de Lyon est en pleine forme (8 buts marqués en 13 rencontres toutes compétitions confondues) et celui de l’Olympique de Marseille surfe également sur une bonne vague (6 réalisations en 12 matches). Reste à savoir désormais s’ils arriveront à trouver très rapidement des automatismes sur le terrain car ils ont un style de jeu radicalement opposé.

L’équipe éventuelle contre l’Albanie : Lloris – Réveillère, Rami, Kaboul, Evra – Nasri, Mvila, Cabaye, Malouda – Rémy, Gomis.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)