L’avenir d’El Conejo est vraiment très flou !

Javier Saviola a moyennement débuté la saison avec le Benfica Lisbonne. L’attaquant a inscrit 3 buts en 11 matches toutes compétitions confondues. L’Argentin pourrait quitter le Portugal durant le mercato hivernal en cas d’offre satisfaisante.

Javier Saviola

La tentation existe bien. D’après les médias A Bola et O Jogo, Javier Saviola aurait toujours une cote notable sur le marché des transferts. Des clubs anglais et espagnols rêveraient de faire signer “El Conejo” (Le Lapin) pendant le mois de janvier. La presse portugaise évoque notamment l’intérêt du FC Séville (il a déjà joué au sein de club lors de la saison 2005/2006, ndlr) et de l’Espanyol Barcelone de l’autre côté des Pyrénées ou encore des Queens Park Rangers outre-Manche. Par ailleurs, les décideurs de River Plate songeraient également à recruter le lutin argentin s’ils parviennent à faire remonter leur équipe en Première division dans les mois à venir.

Dans un peu plus de deux mois, le natif de Buenos Aires fêtera ses 30 ans et il pourrait accepter d’aller donner un coup de main à son club de coeur qui est dans la panade à l’heure actuelle. En tout cas, n’importe quelle écurie citée ci-dessus voire même d’autres pourraient engager gratuitement Javier Saviola à la fin du mois de juin 2012 étant donné que son contrat expirera à ce moment-là. De leur côté, les gestionnaires lisboètes ne s’affolent pas à ce sujet car ils savent qu’ils ont une carte maîtresse dans leur poche qui peut faire la différence.

Un statut nullement remis en cause

En effet le bail du buteur argentin stipule qu’il peut rester une année de plus si un accord entre les deux parties intervient. L’entraîneur des Aigles, Jorge Jesus, semble compter énormément sur Javier Saviola et il n’hésite pas à l’aligner aux côtés du géant paraguayen Oscar Cardozo à la pointe de l’attaque. Sa mobilité et sa capacité à bien prendre les espaces permet souvent au club portugais de faire la différence même s’il n’a jamais été un tueur de classe mondiale dans la surface de réparation. Cette star continuera-t-elle son parcours en Liga Sagres à moyen ou long terme ? Réponse dans quelques mois !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)