Exclu TM : les confidences de Fernando Llorente !

Le géant basque Fernando Llorente entame une nouvelle saison avec son équipe de l’Athletic Bilbao sous la houlette “d’El Loco” (Le Fou), Marcelo Bielsa. Pour Top Mercato, Fernando Llorente revient sur son début de saison, sur la méthode Bielsa, sur ses rêves de titres et… sur le PSG. Entretien.

Fernando Llorente

Fernando Llorente, quels sont les objectifs de la saison après votre première victoire en championnat le week-end dernier dans le derby face à la Real Sociedad ?

L’objectif du club est de se hisser au plus près du niveau des cadors de la Liga. Notre équipe est super compétitive, complète et a envie de réaliser de très belles choses. Cette première victoire en championnat nous a fait un bien fou. On a eu un peu de mal en ce début de saison, mais il nous fallait une victoire pour lancer la machine. Voilà qui est fait après la victoire face à la Real Sociedad (1-2, doublé de Llorente).

L’arrivée de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa est venue apporter une nouvelle dimension à votre club. Est-ce vraiment particulier d’être entraîné par un scientifique du football ?

(Rires). C’est un super entraîneur, extrêmement compétent. Ses entraînements sont très élaborés, tout est préparé minutieusement pour faire progresser les joueurs et le groupe dans son ensemble. Marcelo Bielsa va nous permettre de progresser énormément. Les bons résultats viennent peu à peu, je suis confiant sur le fait que le coach va nous aider à réussir de très belles choses.

Votre équipe a battu le PSG il y a quelques jours en Ligue Europa. Remporter cette compétition est-il un objectif pour votre club ?

On va essayer d’aller le plus loin possible. C’est une compétition très relevée, beaucoup d’équipes veulent la gagner. Le coach nous a dit que cette compétition était très importante, qu’il ne fallait pas la négliger. On a d’ailleurs joué il y a quelques jours contre l’un des prétendants au titre, le Paris Saint Germain. On a réalisé une superbe prestation, contre une super équipe. On sent bien que le PSG est en train de mettre en place une superbe équipe, avec des joueurs comme Javier Pastore qui est vraiment très talentueux.

L’Euro se profile à la fin de la saison, la Roja pourra-t-elle remporter un nouveau titre continental ?

Je pense que nous avons les moyens de réussir une très grande compétition l’an prochain. Bien sûr que nous voulons gagner l’Euro pendant lequel tout le monde voudra nous battre. Après l’Euro il y a quatre ans et la Coupe du monde l’an passé, on ne veut pas s’arrêter là. On va tout donner pour garder notre titre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)