Les notes des Bleus pour France-Albanie

L’équipe de France a tenu son rang ce vendredi contre l’Albanie (3-0). Dans leur avant-dernier match de qualification à l’Euro 2012, les Tricolores ont pu compter sur un duo Nasri ‘ Rémy en grande forme. Hugo Lloris et sa défense n’ont quasiment rien eu à faire, alors que les remplaçants ont été décisifs.

Les notes des Bleus

Lloris : 5,5 Le Lyonnais a passé l’un des matchs les plus tranquilles de la saison. A part deux ou trois opportunités pour l’Albanie, quoi que rien de bien méchant, le gardien s’est tourné les pouces.

Debuchy : 6,5 La grande et belle surprise de la soirée. S’il n’a pas eu énormément de travail en défense, le Lillois en a profité pour monter, a de très nombreuses reprises, et a beaucoup apporté sur son côté droit. Meilleur centreur que Sagna, on se demande encore pourquoi il n’est qu’un renfort en cas de blessure …

Rami : 5,5 On avait peur pour la charnière central inédite, mais les deux hommes n’ont rien eu à faire, ou presque. Tranquille derrière, sans attaquant bien remuant en face, Rami a été solide, et a même manqué de peu son premier but en équipe de France, d’une tête sur corner.

Kaboul : 5,5 Même constat que pour son compère, l’occasion de but en moins. Kaboul a été légèrement moins en vue que son compère, mais la faute à des Albanais qui n’avaient plus rien à jouer.

Evra : 5 L’arrière gauche n’a pas été moins bon que ses partenaires de la ligne défensive, mais il a été beaucoup moins en vue que Debuchy par exemple, et s’est surtout blessé et a dû sortir à la pause. Son remplaçant, Anthony Réveillère (6) a brillé en marquant le 3ème but de l’équipe de France, sur une “Pastore” en finesse. Très bonne entrée.

M’Vila : 6 Sur tous les ballons en première mi-temps, quand les Bleus cherchaient à aller de l’avant, le Rennais a peu à peu disparu lors du 2ème acte, alors que l’équipe de France se contentait de maîtriser. Un bon match dans l’ensemble, comme d’habitude.

Cabaye : 5,5 Bon dans le jeu, très intéressant sur coups de pied arrêtés, Cabaye a livré une très bonne prestation, à peu près équivalent à celui de Yann M’Vila, mais dans un registre moins défensif. Sauf que le Magpie a dû céder sa place dès les premiers instants de la seconde mi-temps, et la France n’y a pas vraiment perdu au change. Marvin Martin (6,5) a magnifiquement accéléré le jeu, a démontré si c’était nécessaire qu’il était l’un des meilleurs passeurs français, ponctuant sa performance par un caviar pour Réveillère sur le 3-0. Martin aurait mérité de jouer plus.

Nasri : 7 Le Citizen a confirmé ses paroles par des actes. Promettant d’être plus en vue que lors de ses dernières sorties en Bleu, Nasri a été très présent, prouvant toutes ses qualités balle au pied sur le deuxième but de la sélection française, lorsqu’il élimine quatre Albanais pour servir idéalement Rémy dans la surface. Il a aussi participé à un très beau une-deux avec Gomis en 1ère période qui aurait mérité mieux.

Malouda : 6 Buteur, mais c’est presque tout. Bien placé sur l’ouverture du score, quoi que lâché par la défense albanaise, Malouda a une nouvelle fois été quasiment transparent dans le jeu, quand Nasri par exemple se montrait. Le footballeur de Chelsea gagne uniquement des points pour avoir mis les Bleus sur les bons rails.

Rémy : 7,5 LE joueur du match. Sur tous les bons coups, Loïc Rémy termine la rencontre avec un but marqué, une belle passe décisive, des coups pris de tous les côtés, des accélérations de toute beauté, et mérite une bonne nuit de sommeil. L’Olympien s’est vraiment donné, et démontre une nouvelle fois qu’il est bien un concurrent sérieux pour occuper l’aile droite chez les Bleus.

Gomis : 5,5 Le Lyonnais n’a pas vraiment pu fêter sa première titularisation en équipe de France. A côté de Loïc Rémy, il est évident que Gomis n’a pas brillé, alors que l’attaquant n’a pas manqué d’occasions. Plusieurs fois servi par Nasri, Gomis a tout manqué, et son jeu dos au but a parfois trop ralenti les constructions. Ce n’est pas sur ce match qu’il prendra la place de Karim Benzema.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)